La première manche du huitième de finale aller a laissé des traces dans l’effectif clermontois. Kotaro Matsushima, qui avait dû quitter ses coéquipiers après un quart d’heure, souffre d’une disjonction de l’articulation acromio-claviculaire droite assez sévère. L’arrière japonais sera écarté des pelouses durant plusieurs semaines. Fritz Lee, victime d’une grosse plaie au niveau de la tempe après un choc avec Porter est, lui, très incertain après la pose d’une quinzaine de points de suture. Le bilan médical avant le match retour…

Les examens passés hier par Kotaro Matsushima ont confirmé une lésion ligamentaire au niveau de l’articulation de l’épaule droite après une disjonction acromio-claviculaire. Selon la gravité de la blessure, plusieurs semaines d’indisponibilité sont à prévoir pour l’arrière japonais qui peut toutefois entretenir l’espoir de retrouver la compétition avant la fin de saison.

Pour Fritz Lee, qui a également dû quitter ses coéquipiers avant la fin de la rencontre face aux Tigers après un violent choc qui a conduit à l’exclusion définitive du centre Porter, la blessure n’est que superficielle mais spectaculaire avec une grosse plaie au niveau de la tempe qui a abondamment saigné et nécessité la pose d’une quinzaine de points de suture. Le troisième ligne centre est très incertain pour la deuxième manche tout comme Sébastien Vahaamahina qui ne s’est pas entraîné aujourd’hui victime d’un choc au niveau des cartilages intercostaux ou Judicaël Cancoriet ménagé en début de semaine après quelques douleurs aux adducteurs.

Enfin TJ Maguranyanga qui s’entraînait depuis quelques semaines avec le groupe professionnel s’est blessé au genou lors du déplacement à Vannes. Les suspicions de rupture du ligament croisé antérieur se sont confirmées dans la matinée mettant fin à la saison du jeune ¾ aile Zimbabwéen qui sera opéré dans les prochains jours.

Jean-Pascal Barraque écarté des terrains pendant 3 semaines en raison d’une aponévrose plantaire retrouve aujourd’hui l’entrainement collectif pouvant espérer rapidement un retour à la compétition tout comme Jaco Van Tonder annoncé incertain par le coach clermontois.