Les restaurants/brasseries officiels de l’ASM Clermont Auvergne : L’En-But et l’Oval se sont associés avec le chef pâtissier Pierre-Jean Quinonero, qui a remporté le titre de Champion de France du Dessert en 2021, lors de la 47ème édition qui se tenait à Rouen.
Lors de cette 47ème édition, les finalistes ont réalisé leur dessert de sélection. Pierre Jean Quinonero a gagné la compétition en proposant au jury "Fraîcheur Pomme du Montois, coco et pointe de cumin".
Il n’est pas seulement le Champion de France du Dessert 2021, il est aussi clermontois et très attaché à sa région natale. « Je suis fier d’être clermontois et je supporte l’ASM Clermont Auvergne depuis ma plus tendre enfance», se confie Pierre-Jean lors de sa venue au stade Marcel-Michel en juin dernier.
Nous lui avons donc proposé avec nos partenaires officiels : l’En-But et l’Oval de partager un moment culinaire avec nos joueurs afin de réaliser des recettes retravaillées sur la base des ingrédients qui ont composé son dessert « signature » : fraicheur, pomme, coco et shiso.
L’En-But et l’Oval se sont donc prêtés au jeu en acceptant le défi.
Stéphane Ranieri, chef de l’En-But avait comme équipe : Yvan Raynaud, chef pâtissier de l’En-But, Paul Jedrasiak et Etienne Falgoux.
Nicolas Delhostal, co-dirigeant de l’Oval avait comme équipe : Arthur Iturria et Yohan Beheregaray.
Les deux établissements ont proposé des desserts surprenants qui pourront éveiller vos papilles lors de vos déjeuners/diners.
Venez découvrir leurs créations à leur carte du lundi 12 septembre au dimanche 2 octobre.