Sorti peu avant la fin de la rencontre face au Stade Français, Rabah Slimani souffre d’une rupture du tendon du biceps du bras gauche. Opéré hier à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont, il sera absent des terrains lors des quatre prochains mois.

 

C’est une mauvaise nouvelle pour le pilier clermontois qui avait dû quitter ses camarades quelques minutes avant la fin de la première journée de championnat après avoir ressenti une douleur au bras après un choc. Pris en charge par le staff médical des Jaune et Bleu, Rabah a passé des examens en début de semaine qui ont révélé une rupture du tendon du biceps du bras gauche. Une blessure qui a nécessité une opération correctrice réalisée hier à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont où le docteur Jean-Baptiste Cassio a procédé à la réinsertion du tendon avec succès. Le pilier clermontois devra observer une période d’indisponibilité d’environ 4 mois avant de retrouver les terrains. 

 

Afin de pallier cette absence de plusieurs mois, Jono Gibbes pourra s’appuyer, en plus de Cristian Ojovan et du polyvalent Giorgi Beria, sur Valentin Simutoga (international U20) et Giorgi Dzmanashvili qui s’entraînent depuis le début de la saison avec le groupe professionnel et sont dès à présent opérationnels et parfaitement intégrés au collectif. « Nous n’écartons pas non plus l’opportunité d’étudier le marché pour un éventuel joker médical à ce poste », précise le coach des Jaune et Bleu qui travaille avec l’ensemble de son staff et ses dirigeants sur ces deux options qui s’affineront dans les semaines à venir.