Ménagés la semaine dernière, Fritz Lee, George Moala et Damian Penaud intègrent le XV de départ de l’ASM Clermont Auvergne pour cette première au Michelin. 3 changements auxquels s’ajoutent un ajustement du cinq de devant où Etienne Falgoux, Yohan Beheregaray et Miles Amatosero débuteront face à la Section Paloise, demain à 17 heures.

 

Pour cette deuxième journée de Top 14, Jono Gibbes a décidé d’effectuer 6 changements après le déplacement au Stade Français. Les premières lignes, Etienne Falgoux et Yohan Beheregaray, performants lors de leur entrée sur la pelouse parisienne, débuteront cette fois-ci sur la pelouse du Michelin. Miles Amatosero, auteur d’une très bonne intersaison et gêné la semaine dernière par une petite torsion de cheville, aura une belle opportunité de s’exprimer aux côtés de Sébastien Vahaamahina qui reste en place dans le cinq de devant tout comme Cristian Ojovan. En troisième ligne aux côtés de Judicaël Cancoriet et Arthur Iturria, Fritz Lee retrouve le couloir après avoir bénéficié d’une intersaison décalée en raison de sa sélection avec les Samoa pour la Pacific Nations Cup en juillet dernier.

 

Une paire de centres Simone – Moala, Penaud à l’aile !

 

Pas de changement au niveau de la charnière Sébastien Bézy – Anthony Belleau qui profitera du temps de jeu pour travailler les automatismes. Au centre, l’association de l’organisateur Irae Simone et du puissant George Moala est prometteuse. Elle profitera de ses premières minutes de compétition pour prendre ses repères et défier la défense adverse. Damian Penaud retrouve, lui, le fond du terrain clermontois où ses fulgurances devraient trouver des relais avec Alex Newsome et Alivereti Raka en grande forme tout au long de l’intersaison.

 

Sur le banc, les jeunes piliers Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Dzmanashvili auront une belle opportunité de s’exprimer pour la première fois cette saison. Ce sera également le cas du très prometteur demi-de-mêlée des moins de 20 ans tricolores, Baptiste Jauneau (aperçu l’an dernier face à Biarritz et aux Tigers de Leicester) qui intègre le groupe après avoir suivi toute la préparation. Samuel Ezeala couvrira lui les postes de centres et d’ailier en compagnie de Jules Plisson. Adrien Pélissié (heureux papa dans la semaine), Paul Jedrasiak et Lucas Dessaigne complètent le groupe clermontois retenu pour défier la Section Paloise.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Rugby + (et Canal + Sports) et à vivre en Live sur notre site et nos réseaux sociaux.

 

 

Il reste encore des places pour cette deuxième rencontre de Top 14 de la saison face à la Section Paloise. Réservez dès maintenant vos places.