Anthony Belleau et Julien Hériteau retrouveront Mayol, demain lors de la 3ème journée de Top 14 (coup d’envoi à 21h05). Une première titularisation pour le ¾ centre qui évoluera dans une ligne d’attaque qu’intègre Marvin O’Connor. Thibaud Lanen et Lucas Dessaigne signent également leur première titularisation cette saison.
Jono Gibbes a procédé à quelques ajustements pour ce deuxième déplacement de la saison. La seconde ligne est changée dans son intégralité après la blessure de Sébastien Vahaamahina (côtes). Thibaud Lanendont le retour à la compétition avait été décalé en raison d’une petite blessure lors des matches de préparation, sera associé à Paul Jedrasiak pendant que Miles Amatosera, ménagé en début de semaine, sera sur le banc. En troisième ligne, Judicaël Cancoriet, titulaire lors des deux premières journées ne sera pas du voyage à Toulon. C’est Lucas Dessaigne, auteur de bonnes entrées à Paris et face à Pau, qui aura une plus large fenêtre pour s’exprimer aux côtés d’Arthur Iturria et Fritz Lee maintenus dans le XV de départ. En première ligne, pas de changement par rapport à la semaine dernière puisque les expérimentés Falgoux – Beheregaray – Ojovan seront présents au coup d’envoi.
Première titularisation pour Julien Hériteau !
La charnière Sébastien Bézy – Anthony Belleau signe sa troisième titularisation consécutive et cherchera toujours plus d’automatismes et de complicité. Sur le banc, comme face à la Section Paloise, c’est le jeune Baptiste Jauneau qui se tiendra prêt en compagnie de Jules Plisson. Le milieu du terrain sera animé par George Moala et Julien Heriteau. Une troisième association en trois matches pour les Auvergnats qui laisseront Irae Simone (titulaire sur les 2 premières journées) à Clermont. Dans le fond du terrain, Marvin O’Connor, qui intègre le groupe pour la première fois de la saison, rejoint Alex Newsome et Alivereti Rakaalignés face à Paris et Pau.
Sur le banc, Thomas Rozière (11 feuilles de match et 6 titularisations la saison dernière) couvrira le troisième rideau auvergnat pendant qu’Alexandre Fischer gêné par une lésion musculaire au mollet lors de l’intersaison fait son retour à la compétition.
La rencontre face au Rugby Club Toulonnais dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse de Mayol sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.
