Après 3 titularisations consécutives d’Anthony Belleau au poste d’ouvreur, c’est au tour de Jules Plisson de prendre les commandes du jeu auvergnat aux côtés de Sébastien Bézy. Damian Penaud est remis de son choc au niveau de l’épaule et tiendra sa place au contraire de Sébastien Vahaamahina, encore un peu juste. Davit Kubriashvili, arrivé en début de semaine en Auvergne et qualifié pour cette rencontre inaugurera ses nouvelles couleurs face aux Rochelais.

 

Après le déplacement à Toulon, Jono Gibbes a décidé de conserver son pack dans son intégralité. Ainsi les huit titulaires de Mayol sont tous reconduits pour cette quatrième journée de Top 14. Lucas Dessaigneconserve donc sa place après une très grosse partie au bord de la Rade. Judicaël Cancoriet, ménagé la semaine dernière, revient dans le groupe où il couvrira le poste de seconde ligne après les absences de Sébastien Vahaamahina (encore un peu juste après sa lésion inter-costale), Tomas Lavanini (retenu avec les Pumas) et Miles Amatosero (lésion musculaire aux ischio-jambiers). Killian Tixeront, le très prometteur flanker des moins de 20 ans tricolores signe sa première feuille de match de la saison (sa 6ème avec les Pros avec notamment 3 titularisations la saison dernière).

De la stabilité devant, des retours et une première derrière !

Comme il le dit lui-même, Jules Plisson « lancera réellement sa saison face à la Rochelle ». L’expérimenté ouvreur qui disputera demain son 193ème match de Top 14 et signera la première titularisation de la saison, sera associé à Sébastien Bézy. Un beau challenge pour ce grand compétiteur qui pourrait apporter avec ses qualités dans le jeu d’occupation et de déplacement des solutions face au bloc rochelais parfaitement organisé sur le premier rideau. Irae Simone, ménagé la semaine dernière après les 2 premiers matches de championnat retrouve son poste au centre de terrain où il sera associé à Julien Hériteau. Dans le fond du terrain, Damian Penaud, touché à une épaule face à Pau, a retrouvé la totalité de ses moyens et fera son retour à la compétition accompagné d’Alivereti Raka et Alex Newsome qui signent, eux, leurs quatrièmes titularisations consécutives.

 

On notera la présence sur le banc de Girogi Beria qui retrouve le groupe clermontois ainsi qu’Adrien Pélissié, Baptiste Jauneau, Anthony Belleau et Marvin O’Connor déjà convoqués pour le déplacement à Toulon. Davit Kubriashvili intègre, lui, pour la première fois, le groupe auvergnat après avoir reçu, dans les temps, sa qualification. Il pourrait permettre à Cristian Ojovan de souffler en cours de match honorant ainsi son 203ème match de championnat.

 

Il reste encore des places pour assister à la rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à partir de 21h05 sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux.