En plus des deux Argentins, Tomas Lavanini et Bautista Delguy revenus en début de semaine d’Afrique du Sud et à nouveau à la disposition du staff clermontois, Jono Gibbes pourrait compter sur Sébastien Vahaamahina, Samuel Ezeala, Jaco Van Tonder ou Cheick Tiberghien dont les blessures évoluent toutes favorablement. En revanche, le droitier Davit Kubriashvili blessé sur un choc lors de l’échauffement souffre d’une légère entorse du genou droit et sera indisponible quelques semaines.

 

Malheureux pour ses débuts avec Clermont, le droitier géorgien Davit Kubriashvili a été touché au genou durant l’échauffement. Pris accidentellement en porte-à-faux, le genou du géorgien a subi une torsion provoquant une légère entorse du ligament latéral interne. Un moindre mal pour Davit qui sera toutefois écarté des terrains pour quelques semaines en attendant la cicatrisation ligamentaire. 
Julien Hériteau également sorti prématurément souffre lui d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers et sera indisponible plusieurs semaines.

Le coach clermontois pourra cependant compter sur les deux Argentins, Tomas Lavanini et Bautista Delguy, revenus du Rugby Championship en début de semaine et dès à présent disponibles. Il espère également les retours de Sébastien Vahaamahina (côtes), Samuel Ezeala (côtes), Jacobus Van Tonder (coude) et Cheikh Tiberghien (cheville) qui évoluent tous favorablement vers une reprise de la compétition rapide.

Fritz Lee, également touché à une côte lors de la rencontre face à la Rochelle, n’inspire pas de grosses inquiétudes pour le staff médical qui avisera en fonction de la gestion de la douleur. Le troisième ligne centre samoan est incertain pour le prochain match.  

Les blessés de plus longue date, Etienne Fourcade, Miles Amatosero, Alexandre Fischer (ischios), Peceli Yato (genou), Apisai Naqalevu (bras), Rabah Slimani (biceps) poursuivent leur réhabilitation.