Remis de son choc intercostal, Samuel Ezeala retrouve le XV de départ clermontois à la place de Julien Hériteau, touché aux ischio-jambiers face à la Rochelle. Il fait partie, avec Judicaël Cancoriet, des deux seuls changements effectués par Jono Gibbes pour la réception du LOU Rugby. Sébastien Vahaamahina et Jean-Pascal Barraque intègrent eux le groupe pour cette cinquième journée de Top 14.

Pour cette deuxième réception consécutive, le coach de Jaune et Bleu n’a que très peu modifié son XV de départ, remplaçant uniquement les deux blessés Fritz Lee (côtes) et Julien Hériteau (ischios) par Judicaël Cancoriet et Samuel Ezeala.

Un groupe très stable pour cette cinquième journée de championnat

Parmi l’effectif des Jaune et Bleu, 5 joueurs signent ainsi une cinquième titularisation consécutives cette saison Cristian Ojovan, Arthur Iturria, Sébastien Bezy, Alivereti Raka et Alex Newsome, 4 autres (Etienne Falgoux, Yohan Beheregaray, Paul Jedrasiak et Irae Simone en sont, eux, à 4 sur 5) montrant la grande stabilité instaurée par Jono Gibbes.

Après sa prestation de très haut-niveau face aux Rochelais, Jules Plisson est maintenu au poste d’ouvreur pour la réception des Lyonnais pendant que Jean-Pascal Barraque intègre, pour la première fois de la saison, le groupe clermontois que rejoint Sébastien Vahaamahina, remis de son choc au niveau des côtes. Les jeunes Espoirs Baptiste Jauneau, Killian Tixeront et Giorgi Dzmanashvili devraient avoir l’occasion de s’exprimer à nouveau cette semaine.

 

Il reste encore des places disponibles pour la rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain, samedi, à 17 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Rugby + et à vivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.