Pour ce deuxième déplacement consécutif, Jono Gibbes réintègre les joueurs cadres laissés au repos la semaine dernière. Ainsi, Etienne Falgoux, Yohan Beheregaray, Paul Jedrasiak, Arthur Iturria, Fritz Lee, Sébastien Bézy, Alivereti Raka et Irae Simone seront tous titulaires sur la pelouse perpignanaise demain après-midi. A l’ouverture, après trois titularisations successives Jules Plisson permute avec Anthony Belleau.

 

Comme la semaine dernière, ce sont 11 changements qui interviennent dans le XV de départ auvergnat entre le déplacement à Toulouse et celui à Perpignan. Sébastien Vahaamahina, Jacobus Van Tonder Samuel Ezeala et Cheikh Tiberghien sont les seuls à enchaîner les deux rencontres. Tous les joueurs ménagés la semaine dernière lors de la sixième journée de Top 14 sont de retour en Catalogne présentant une équipe très proche de celle qui s’est imposée face à La Rochelle et Lyon. Jacobus Van Tonder reste en place en troisième ligne dans le profil de Judicaël Cancoriet (blessé au pied pour quelques mois). Même chose pour Cheikh Tiberghien revenu la semaine dernière après une blessure à la cheville. Le jeune arrière clermontois reste en place pendant qu’Alex Newsome doit déclarer forfait en raison d’une blessure au mollet. A la charnière, Anthony Belleau titularisé lors des 4 premiers matches de la saison fait son retour dans le XV de départ après 3 belles sorties de Jules Plisson qui a parfaitement relancé la saine concurrence au poste d’ouvreur.

 

Le déplacement à Toulouse a permis à certains joueurs de s’affirmer dans le groupe. Ainsi les deux argentins Bautista Delguy et Tomas Lavanini feront partie du déplacement à Perpignan tout comme les deux moins de 20 ans tricolores Baptiste Jauneau et Killian Tixeront. Les deux Giorgi (Beria et Dzmanashvili) ainsi que l’expérimenté Adrien Pélissié complètent un banc qui se densifie au fil des semaines.

 

La rencontre face à l’USA Perpignan dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures sur la pelouse d’Aimé Giral sera à suivre en direct sur Rugby + et à vivre ne LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.