Le jeune talonneur des moins de 20 ans tricolores, Benjamin Boudou, connaîtra, demain sur la pelouse du stade Pierre-Fabre de Castres, la première titularisation de sa carrière. Davit Kubriashvili et Giorgi Beria l’encadreront dans au sein d’un pack entièrement remanié à l’exception d’Arthur Iturria. Des changements également derrière où Jean-Pascal Barraque et Apisai Naqalevu débuteront leur premier match de la saison.

 

A l’exception d’Arthur Iturria qui débutera demain son 8ème match de la saison (joueur le plus titularisé de l’effectif auvergnat) le pack est entièrement remanié après la réception de l’UBB. Alexandre Fischer (remis de sa lésion musculaire aux ischios) qui n’a joué qu’une vingtaine de minutes sur la pelouse de Toulon retrouve le pack Jaune et Bleu. Fritz Lee, qui était cette semaine à Londres pour un rassemblement avec l’équipe des Samoa, complète la troisième ligne de l’ASM. Dans le cinq de devant, le jeune Benjamin Boudou (20 ans) signera la première titularisation de sa carrière accompagné par Giorgi Beria, auteur d’une entrée très tonique face à Bordeaux, et de l’expérimenté géorgien, Davit Kubriashvili (203 matches de Top 14 au compteur). A droite, Davit signera sa première titularisation en Jaune et Bleu en l’absence de Cristian Ojovan (entorse du genou) et Giorgi Dzmanashvili (suspendu dans l’attente de son appel). Le jeune Valentin Simutoga (19 ans) droitier des U20 tricolores intègre, lui, pour la première fois le groupe auvergnat sur un match officiel. Son jeune coéquipier Daniel Bibi Biziwu profite du repos accordé à Etienne Falgoux pour retrouver le groupe. C’est également le cas d’Edward Annandale (21 ans) qui sera dans les 23 pendant que Sébastien Vahaamahina et Paul Jedrasiak resteront en Auvergne. Tomas Lavanini et Thibaud Lanen débuteront, eux, à l’attelage.

 

Baptiste Jauneau à la charnière, Apisai Naqalevu de retour !

Comme sur la pelouse de Toulouse, c’est Baptise Jauneau qui aura les commandes du jeu auvergnat où il sera, cette fois-ci, associé à Anthony Belleau. Sébastien Bézy et Jules Plisson seront en réserve pendant que les ailes seront occupées par Alivereti Raka et Bautista Delguy respectivement en stage cette semaine avec les Tricolores et les Pumas. Au centre du terrain, tous les regards seront portés sur le centre fidjien Apisai Naqalevu qui n’a plus rejoué depuis le 13 mars dernier en raison d’une fracture de l’avant-bras. Remis et débordant d’envie, il sera associé à Cheikh Tiberghien qui glisse de l’arrière au centre pour ce déplacement. Jean-Pascal Barraque en profite pour signer la première titularisation de sa saison dans une rencontre où son assurance dans le fond du terrain et la longueur de son jeu au pied seront des points clefs. George Moala, entré en jeu la semaine dernière face à Bordeaux et en stage cette semaine à Istres avec les Tonga complète l’effectif auvergnat qui doit se passer de Julien Heriteau (bientôt opérationnel), Samuel Ezeala (touché au muscle petit pectoral) et Irae Simone (mollet).

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures sur la pelouse castraise sera à suivre en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.