Pour cette reprise du championnat sur la pelouse de la Paris Défense Arena, les Clermontois présenteront un XV de départ que dirigera Anthony Belleau, capitaine pour la première fois de l’ASM. Il sera associé à Kévin Viallard, à la charnière, pendant que Miles Amatosero débutera son deuxième match de la saison.

 

Beaucoup de changements et de retours après 2 semaines de coupure puisque les Auvergnats récupèrent notamment leurs deux piliers droits Cristian Ojovan et Davit Kubriashvili. Le Moldave débutera aux côtés du jeune talonneur Benjamin Boudou (formé au Racing) et de Giorgi Beria de retour à gauche. En seconde ligne avec les absences de Tomas Lavanini et Sébastien Vahaamahina, ce sont Thibaud Lanen et Miles Amatosero qui formeront l’attelage pendant que Paul Jedrasiak sera un soutien de choix sur le banc.

Avec encore beaucoup de joueurs indisponibles en troisième ligne (Peceli Yato, Arthur Iturria, Alexandre Fischer, Judicaël Cancoriet, Lucas Dessaigne) Loïc Godener est repositionné à l’aile en compagnie de Killian Tixeront pendant que Fritz Lee fait son retour au couloir. Le jeune Yoni Tuatanne (19 ans, France U20) signe, lui, sa première feuille de match avec le groupe professionnel.

 

Avec une charnière Kévin Viallard – Anthony Belleau

 

Après deux apparitions à Paris et Toulouse, le demi-de-mêlée formé au club, Kévin Viallard, signe la première titularisation de sa saison lors de ce déplacement au Racing. Il sera associé à Anthony Belleau qui prend le brassard de capitaine pour la première fois de sa carrière à Clermont. Au centre du terrain, George Moala retrouve son poste après la tournée automnale des Tonga et formera la paire avec Julien Hériteau. Sur les ailes les internationaux, Bautista Delguy et Alivereti Raka apporteront du danger tout comme Cheikh Tiberghien, très régulier depuis le début de saison.

Daniel Bibi Biziwu, Adrien Pélissié, Sébastien Bézy, Jules Plisson et Samuel Ezeala complètent le groupe clermontois pour ce déplacement dans la salle parisienne.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 17 heures sur la pelouse de la Paris Défense Arena sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.