Les joueurs de Paul Albaladejo sont arrivés en début de semaine dans le temple du Rugby à 7 pour disputer le plus gros Tournoi annexe du monde. Au milieu du désert, ce sont les meilleures équipes de la discipline qui se sont données rendez-vous pour 3 jours de compétition. Dans ce contexte, l’ASM Sevens Intermarché ira chercher une expérience incroyable pour les jeunes joueurs qui ont fait le déplacement.

 

Autour des prometteurs Leon Darricarrère, Amona Artaud et Yérim Fall, tous habitués du grouep professionnel avec lequel ils s’entrainent régulièrement, Paul Albaladejo a renforcé les rangs clermontois en s’appuyant sur les liens tissés depuis longtemps par le club. Ainsi, l’ASM Sevens Intermarché sera renforcée par des joueurs de l’Academy Fidjienne de Nadroga, Nevers, Aurillac et Narbonne. « C’est un évènement où le niveau sportif est bien supérieur à ce que nous avons connu ces derniers mois, et où nous irons chercher un niveau de performance fort en nous mesurant à de très gros adversaires, se réjouit Paul Albaladejo. Ce niveau de performance doit nous permettre de confronter plusieurs de nos meilleurs joueurs à du haut niveau, et leur permettre de se développer dans un contexte différent de ce qu’ils peuvent connaitre tout au long de la saison. »

 

Le Tournoi débutera demain, jeudi 1er décembre, pour les Jaune et Bleu opposés dans la poule B aux JAPAN SDS (Japon développement) puis les SAMURAI (Royaume-Uni), véritable référence du rugby à 7 mondial. Le vendredi, place à l’équipe des BULLSHARKS (Australie), équipe de jeunes joueurs de l’Université de Bond ayant terminé à la deuxième place du championnat du Queensland la saison dernière.