La commission arbitrale de l’EPCR a désigné les arbitres de la première journée de Champions Cup. Comme l’an dernier, c’est l’arbitre international anglais Wayne Barnes qui sera au Michelin pour diriger la première rencontre de Champions Cup de la saison 2022-23, samedi à 16h15 pour le choc entre Clermont et les Stormers du Cap. L’arbitre anglais parmi les meilleurs du monde depuis de nombreuses saisons était notamment au sifflet des deux rencontres prestigieuses de l’Autumn Nations Cup : France –Afrique du Sud à Marseille et Galles – Nouvelle-Zélande à Cardiff.

C’est un grand habitué de la scène internationale et européenne qui sera sur la pelouse du Michelin pour diriger la première rencontre de Champions Cup entre un club français et un club sud-africain. En effet Monsieur Barnes connaît bien les Auvergnats qu’il a arbitrés une bonne dizaine de fois en Coupe d’Europe, c’est aussi et surtout un arbitre immensément respecté puisqu’il vient de battre le record absolu de rencontres internationales dirigées par un même arbitre (101 matches) dépassant ainsi son prédécesseur, le Gallois Nigel Owens. 
Monsieur Waynes Barnes était l’an dernier au Michelin, également pour l’ouverture de la compétition européenne (face à l’Ulster).

 

Samedi pour la réception de l’équipe Sud-Africaine des Stormers, il sera assisté de ses compatriotes Alex Thomas et Wayne Falla pendant que Monsieur Tom Foley (Ang) aura en charge l’arbitrage vidéo.