Pour leur premier match de championnat de la saison, les Filles de Romagnat s’inclinent sur la pelouse de Grenoble après une rencontre très disputée. Longtemps au coude-à-coude avec les Iséroises, les protégées de Fabrice Ribeyrolles n’ont pas réussi à trouver la solution en deuxième période.

  

Pourtant bien lancées dans cette première rencontre de championnat après un essai de Zoé Tixier, les Auvergnates ont trouvé du répondant aux pieds des Alpes où les Amazones sont progressivement revenues au score grâce à leur demi-de-mêlée Alexandra Chambon. En supériorité numérique après un carton jaune, les Filles de Romagnat trouvent la solution par  leur ligne de trois-quarts où Salomé Perraudin s’illustre par un essai. A la pause, les Auvergnates sont au contact (12 à 12) mais vont, sous l’impulsion des Internationales Grenobloises Emeline Gros et Manae Feleu, subir la loi des locales. Privés de ballons, les Filles de Vincent Fargeas et Fabrice Ribeyrolles, reculent et s’exposent aux offensives iséroises de plus en plus oppressantes. Les Amazones parviendront à inscrire deux essais en deuxième période permettant de remporter leur premier match de l’année.

 

Une première sortie délicate pour les Filles de Romagnat qui doivent digérer les nombreux changements dans leur effectif et intégrer de nouvelles recrues prometteuses. Rendez-vous, dimanche prochain à 15 heures au stade Michel Brun pour la première réception de la saison face à Bobigny.