L’effectif des Jaune et Bleu va progressivement reprendre son souffle dans les semaines à venir. Privés de sept de ses troisièmes lignes pour la réception de Toulouse, les choses vont progressivement revenir dans l’ordre du côté du pack clermontois puisque dès cette semaine, Alexandre Fischer (ischio-jambiers) et Killian Tixeront (acromio) sont espérés. George Moala (commotion cérébrale) est, quant à lui, réintégré normalement à l’entrainement collectif et sera à la disposition du coach pour la réception des Catalans de l’USAP.

 

La troisième ligne devrait ensuite se remplumer au fil des semaines puisque les blessures de Judicaël Cancoriet (pied), Lucas Dessaigne (commotion cérébrale) ne seront plus que des mauvais souvenirs d’ici à 15 jours. Cela pourrait également correspondre à une éventuelle reprise de la compétition pour Peceli Yato (blessé au genou depuis le début de saison), Paul Jedrasiak (commotion) et Arthur Iturria (lésion musculaire Ischio-jambiers). Cristian Ojovan (entorse tibio-fibulaire) est lui programmé pour la fin du mois de janvier. Enfin, la visibilité est moins certaine concernant les blessures de Sébastien Vahaamahina (opéré du nez et en protocole commotion) et Jacobus Van Tonder (hernie lombaire).

Derrière après le retour de George Moala, l’ensemble des trois-quarts clermontois sont opérationnels pour la réception des Catalans de l’USAP à l’exception de Julien Hériteau toujours touché au coude.