Après une fin d’année compliquée par une cascade de blessures, le staff clermontois entrevoit enfin les premières éclaircies avec les retours sur le terrain d’Alex Newsome (épaule), Alexandre Fischer (Ischios) et Killian Tixeront (épaule). Les deux troisièmes lignes équilibreront le pack auvergnat en apportant d’autres solutions aussi bien au sol que dans l’alignement. L’arrière australien réintègre, lui, la ligne d’attaque des Jaune et Bleu en compagnie de Bautista Delguy qui remplace Damian Penaud, absent en raison d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers.

 

Les deux joueurs étaient espérés en début de semaine, Alexandre Fischer et Killian Tixeront tiendront bien leur place en troisième ligne face à l’USAP demain sur la pelouse du Michelin, redonnant ainsi de plus amples solutions et de la profondeur au pack clermontois. Fritz Lee complètera cette association très complémentaire. La seule autre modification au niveau du pack intervient en première ligne où Rabah Slimani(15 jours après son retour à la compétition) débutera à droite de la mêlée. Yohan Beheregaray et Etienne Falgoux restent en place, tout comme la seconde ligne Miles Amatosero – Tomas Lavanini. A noter que le seconde ligne argentin, parmi les plus actifs la semaine dernière face à Toulouse, enchainera sa sixième titularisation face à l’USAP. Quelques rotations interviennent dans le groupe puisque Adrien Pelissié et Daniel Bibi Biziwu, présents à Brive, seront sur la feuille de match tout comme Davit Kubriashvili, Edward Annandale et Loïc Godener.

 

Samuel Ezeala et Bautista Delguy dans la ligne d’attaque

 

Pour la troisième rencontre consécutive, la charnière Sébastien Bézy – Jules Plisson mènera le jeu des Jaune et Bleu. Baptiste Jauneau et Anthony Belleau seront à la disposition du staff sur le banc. Au centre du terrain, Samuel Ezeala retrouve Irae Simone après une entrée remarquée la semaine dernière. Profitant du forfait de Damian Penaud (lésion musculaire aux ischio-jambiers), l’argentin Bautista Delguy revient dans la ligne de trois-quarts auvergnate. Il formera un trident offensif particulièrement attractif avec Alivereti Raka et Alex Newsome (remis d’une légère blessure à l’épaule). Sur le banc, le polyvalent Cheikh Tiberghien qui sort d’une série de 11 titularisations, couvrira tous les postes du 11 au 15.

 

Il reste encore des places pour la rencontre face aux Catalans de l’USAP dont le coup d’envoi sera donné, demain à 17 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera retransmis en direct sur Rugby + et à vivre en direct sur notre application et nos réseaux sociaux.