Les Filles de l’ASM Romagnat ont résisté au retour des Lyonnaises pour empocher une première victoire en championnat qui lance leur saison. Au courage et à l’abnégation malgré beaucoup d’indiscipline et d’approximation, les Jaune et Bleu se replacent au classement avant de recevoir Blagnac, dimanche.

 

Après un mois d’arrêt, les Auvergnates ont eu du mal à trouver leurs automatismes et mettre leur jeu en place. Rapidement menées par les Lyonnaises, les protégées de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas, sont restés dans le match grâce à deux essais de Kill (18e) et Girard (36e) en première période. A égalité à la pause, les Romagnatoises ont commis de nombreuses fautes dont ont profité les Rhodaniennes pour reprendre l’avantage. Il fallut une fin de match de caractère et un essai de la centre Ophélie Gincourt pour revenir une nouvelle fois au contact. La transformation de Jessy Trémoulière fit la différence au tableau d’affichage. Un écart que les filles de Romagnat défendront  jusque dans les dernières minutes d’un match où elles ont fini en infériorité numérique.

Cette victoire permet aux filles de l’ASM Romagnat de se relancer dans une poule menée par leurs homologues de Blagnac (3 matches / 3 victoires) qu’elles recevront dimanche prochain pour le choc de cette quatrième journée.