Ménagé après une commotion cérébrale depuis quelques semaines, Paul Jedrasiak est de retour à l’entrainement et sera opérationnel pour la réception des Anglais de Leicester (vendredi soir au Michelin). Damian Penaud devra lui observer quelques semaines de repos afin de soigner une lésion musculaire aux ischio-jambiers contractée à l’entrainement jeudi dernier. Kévin Viallard également touché lors de cet entrainement a subi une lésion au niveau de l’épaule qui devrait l’éloigner des terrains pour une période comprise entre 6 et 8 semaines. Arthur Iturria (Ischio-jambiers), Lucas Dessaigne (commotion) et Thibaud Lanen (coupure aux doigts) ne sont plus très loin.

Judicaël Cancoriet fut la bonne surprise de la semaine dernière où il a pu reprendre la compétition avec quelques jours d’avance. Cette semaine, c’est au tour de Paul Jedrasiak de reprendre la compétition. Le seconde ligne, remis de sa commotion, est opérationnel et à disposition de Jono Gibbes. Kévin Viallard (lésion accromio) devra observer environ 6 semaines de convalescence. Il fait partie des blessés de la semaine dernière avec Damian Penaud. L’ailier tricolore qui a joué plus de 1100 minutes depuis le début de la saison a ressenti une pointe au niveau de la cuisse lors de la dernière séance en opposition avant la réception de l’USAP. Les examens passés depuis ont révélé une lésion musculaire au niveau des muscles ischio-jambiers qui obligera l’ailier clermontois à une quinzaine de jours d’indisponibilité.

Absents de l’entrainement hier, lors de la première séance de la semaine, Yohan Beheregaray (adducteur) et Tomas Lavanini (protocole commotion) seront suivi avec attention par le staff médical des Jaune et Bleu. Killian Tixeront (épaule douloureuse après le match face à Perpignan) s’entrainait,  lui, normalement lors de la séance sans opposition du lundi. La disponibilité des joueurs sera affinée au fil de la semaine.