Pour la réception du Castres Olympique, le coach auvergnat a procédé à 4 changements après le déplacement à Lyon. Yohan Beheregaray, Peceli Yato, Sébastien Bézy et Cheikh Tiberghien intègrent le XV de départ. Sur le banc ce sera 6 avants et 2 trois-quarts pour la première de Christophe Urios au Michelin. 

 

Sur les 4 changements après le match face au LOU, 3 sont induits par les blessures d’Etienne Fourcade (commotion), Alexandre Fischer (mollet) et Bautista Delguy (plaie à la main). Au talonnage, Yohan Beheregaray remis de ses soucis aux adducteurs peut ainsi retrouver sa place entre Etienne Falgoux et Cristian Ojovan. En troisième ligne après une entrée prometteuse à Gerland, Peceli Yato débutera la rencontre et pourra s’exprimer plus longuement. Arthur Iturria, dont tous les tests ont montré qu’il n’avait pas subi de commotion à Lyon, pourra bien débuter cette rencontre en compagnie de Fritz Lee. Pas de changement en seconde ligne où Paul Jedrasiak et Thibaud Lanen sont maintenus. 

 

Sébastien Bézy de retour à la mêlée 

 

A la charnière, après 3 titularisations successives de Baptiste Jauneau, c’est Sébastien Bézy qui reprend les commandes du jeu clermontois en compagnie de Jules Plisson. Dans la ligne de trois quarts Cheikh Tiberghien (malade avant le match face au LOU) réintègre l’attaque des Jaune et Bleu sur l’aile (où il n’a évolué que 2 fois cette saison). Pour le reste, la paire de centres George Moala – Irae Simone est maintenue, tout comme l’arrière australien Alex Newsome et l’ailier Alivereti Raka. 

 

6/2 sur le banc face aux Castrais 

 

Face aux Tarnais toujours solides au niveau de leur paquet d’avants, Christophe Urios a décidé de mettre 6 avants sur le banc pour seulement 2 trois-quarts. Ainsi, Benjamin Boudou, Giorgi Beria, Davit Kubriashvili, Miles Amatosero, Killian Tixeront et Lucas Dessaigne seront prêts à donner un second souffle au pack auvergnat. Baptiste Jauneau et Anthony Belleau couvriront avec la polyvalence des joueurs titulaires tous les postes des lignes arrières. 

 

Il reste encore des places pour la rencontre de demain, dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Rugby + (multiplex sur Canal + Sports) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.