Il a fallu attendre le cinquième match de championnat pour voir l'ASM Romagnat enfin disputer sa première rencontre à domicile, la faute à un calendrier complexe, et à une météo capricieuse. Une première réussie face aux Amazones de Grenoble, et une victoire 20 à 10 qui vient confirmer un regain de confiance pour les joueuses ASMistes.

S'il est autorisé de parler d'année de transition à l'ASM Romagnat, avec un effectif renouvelé, et dans un championnat qui n'a débuté qu'après la coupe du monde en Nouvelle-Zélande, il semble que les joueuses Jaune et Bleu aient définitivement lancé leur saison depuis deux rencontres. Après une performance remarquée la semaine dernière, où les montferrandaises revenaient de Blagnac avec une confiance retrouvée en leur jeu, il fallait confirmer hier après-midi, et engranger des points précieux pour la suite de la saison.

Le début de match fut pourtant à sens unique pour les visiteuses, qui transperçaient la défense clermontoise à trois reprises en l'espace de quelques minutes. Des alertes seulement sanctionnées par une pénalité grenobloise, et qui allaient s'estomper après le quart d'heure de jeu. L'ASM Romagnat décidait alors de remettre la main sur le ballon, et de viser le centre du terrain, pour mettre une pression constante sur la ligne d'avantage adverse. Grâce à des soutiens offensifs toujours présents, et une animation parfaite de la charnière locale, l'ASM Romagnat repassait devant au score, par l'intermédiaire de deux pénalités de Jessy Trémoulière. Une pression permanente, qui se traduisait également dans la performance défensive romagnatoise, et récompensée par une interception de Salomé Perraudin en bout de ligne juste avant la pause (13-3, 40').

Dès le retour sur la pelouse, l'ailière jaune et bleu doubla la mise, par une percée dans le couloir gauche du terrain, que personne n'aura su stopper dans le camp des grenobloises. Après de nombreux changements, et dans un match où l'intensité fut marquante pour les joueuses, le reste de l'après-midi fut consacrée à la défense, et à la conservation d'une victoire maîtrisée face aux deuxièmes de la poule 2 du championnat. Le score final de 20 à 10 en faveur des jaune et bleu ne souffrait d'aucune contestation, et contribuait à mettre les romagnatoises dans une dynamique positive avant les prochaines échéances.

Prochain rendez-vous le 11 février, sur le terrain de Bobigny.