Les filles de l'ASM Romagnat se déplaçaient ce samedi sur le terrain de l'AC Bobigny, avec pour ambition de valider un succès maitrisé face aux grenobloises la semaine dernière. Mission accomplie pour les joueuses de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas, qui se sont imposées par la plus petite des marges (25 à 24), dans les dernières minutes d'une rencontre capitale dans la course à la qualification.

Le sentiment d'avoir enfin lancé une saison, rendue particulière par la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, était sur tous les visages la semaine dernière, du côté du stade Michel Brun de Romagnat. Après une courte défaite sur la pelouse d'une équipe de Blagnac intouchable depuis le début du championnat, et suite à une victoire face à Grenoble pleine de maitrise pour leur premier match à domicile, les montferrandaises n'avaient d'autre choix que de ramener une victoire importantissime de leur déplacement à Bobigny ce samedi, face à une équipe qui comptait le même nombre de points au classement que l'ASM Romagnat avant la rencontre.

Un objectif qui semble avoir résonné dans les têtes Jaune et Bleu, tant le début de match fut à l'avantage des visiteuses du jour. Dès la première minute du match, Salomé Perraudin, déjà auteure d'un doublé la semaine dernière, franchit la ligne d'en-but adverse pour inscrire un essai qui ne sera ensuite pas transformé.

Un essai vécu comme un affront par les franciliennes, dont la réaction fut instantanée, et bien difficile à contenir pour les romagnatoises. Bobigny inscrit pas moins de 3 essais en un quart d'heure de jeu, dans le sillage d'un pack puissant et d'une alternance de jeu efficace. 

Les premiers signes de rébellion auvergnate viendront par l'intermédiaire de Jessy Trémoulière, et un essai marqué qui viendra clôturer le score à la pause (21/10 en faveur de Bobigny).

La deuxième période fut à l'inverse, complètement maitrisée par les romagnatoises, et par un huit de devant dominateur et efficient dans les zones de marque. Les troisièmes lignes Marie Kill, puis Camille Raoux, en profitèrent pour déposer chacune le ballon dans l'en-but francilien, sans que les essais ne soient transformés.

Il aura fallu attendre la dernière minute du match, et une nouvelle domination du monstre à 16 pattes romagnatois, pour aller chercher un 5ème essai dans la rencontre, par l'intermédiaire de Morgane Shelford. 5 points qui permirent de repasser devant au score, pour la première fois depuis la première minute de jeu, et décrocher une victoire primordiale pour la suite de la saison (24 à 25).

Avec ces 4 points récupérés à l'extérieur, l'ASM Romagnat dépasse son adversaire du jour, et remonte ainsi sur le podium de la poule 2 du championnat Elite 1 féminin, avec en ligne de mire la deuxième place qualificative pour les phases finales, détenue aujourd'hui par le FC Grenoble.

Prochain rendez-vous le 26 février prochain à 15H00, pour la réception du LOU Rugby au stade Michel Brun de Romagnat !