Le talonneur clermontois, gêné depuis plusieurs semaines au niveau des adducteurs sera opéré demain à Bordeaux pour soigner sa pubalgie. Il sera éloigné des terrains pendant environ 3 mois.

 

Arrêté durant plusieurs semaines au début du mois de janvier, le talonneur clermontois n’a pu tenir qu’une trentaine de minutes face aux Castrais avant de ressentir de nouvelles douleurs au niveau des adducteurs. Le traitement de la pubalgie passe désormais par une opération chirurgicale qui aura lieu, demain, en Gironde des mains du Docteur Gilles Reboul à la clinique du sport de Bordeaux-Mérignac. Une intervention qu’avaient lors des années précédentes subi Julien Bonnaire, Nick Abendanon, Benson Stanley ou Marius Joubert et qui tiendra éloigné des pelouses Yohan Beheregaray pour une durée d’environ 3 mois. Un coup dur pour la première ligne clermontoise déjà privée d’Adrien Pélissié (rupture des ligaments croisés du genou droit) pour le reste de la saison.

 

Des retours espérés !

 

Cependant, pour préparer cette 18ème journée de championnat, le staff clermontois pourrait voir revenir de nombreux joueurs de l’infirmerie puisque les blessures d’Etienne Fourcade (protocole commotion), Rabah Slimani (lésion musculaire aux ischio-jambiers) Tomas Lavanini (protocole commotion), Alexandre Fischer(lésion musculaire au mollet), Baptiste Jauneau (protocole commotion) et Bautista Delguy (plaie à la main) évoluent toutes favorablement. Tous seront suivis avec attention cette semaine afin d’envisager une reprise de la compétition.