15 jours après la victoire face au Castres Olympique, les Clermontois se présenteront sur la pelouse de Chaban avec 6 changements dans leur XV de départ. La charnière Baptiste Jauneau – Anthony Belleau reprend la main alors qu’Etienne Fourcade, Judicaël Cancoriet et Bautista Delguy réintègrent le XV de départ. Giorgi Beria signera, lui, sa septième feuille titularisation de la saison en Gironde.

 

Avec 3 changements devant et 3 au niveau de la ligne de trois-quarts, Christophe Urios apportera un peu de fraicheur dans son XV de départ pour ce déplacement à Bordeaux. En première ligne, les Jaune et Bleu pourront compter sur le retour d’Etienne Fourcade, remis de sa commotion subie à Lyon. Le talonneur sera aux côtés de Cristian Ojovan (13ème titularisation de la saison) et Giorgi Beria dont la dernière titularisation en championnat remonte au déplacement à Brive. Sur le banc, on retrouve Davit Kubriashvili, Etienne Falgoux et Benjamin Boudou, tous dans le groupe face au CO. Comme lors des trois dernières rencontres, l’attelage sera formé par la paire Thibaud Lanen – Paul Jedrasiak (qui fêtera sur la pelouse du stade Chaban-Delmas son 150ème match de Top 14). Peceli Yato couvrira le poste sur le banc dans un rôle d’impact player. En troisième ligne, après sa blessure à l’épaule contractée en Afrique du Sud, Judicaël Cancoriet fait son retour à la compétition. Il sera associé à Fritz Lee et Arthur Iturria qui enchaînent après Lyon et Castres. Lucas Dessaigne, qui avait fait son retour il y a 15 jours, reste dans le groupe pour cette 18ème journée de Top 14.

 

Une charnière Jauneau – Belleau face à Bordeaux

 

Après 2 rencontres de Top 14 orchestrées par Jules Plisson, c’est au tour d’Anthony Belleau de reprendre les commandes du jeu auvergnat. Les deux ouvreurs (11 titularisations chacun) continuent de se partager équitablement le temps de jeu cette saison. Anthony sera associé à Baptiste Jauneau qui signe, lui, sa quatrième titularisation en cinq matches. Sébastien Bézy et Jules Plisson seront des renforts de choix. Au centre du terrain, la paire Irae Simone – George Moala dont la complémentarité progresse au fil des rencontres aura une nouvelle opportunité de confirmer cette tendance. Dans le fond du terrain, Bautista Delguy remis de sa large plaie à la main, réintègre le trident offensif en compagnie d’Alivereti Raka et Alex Newsome. Cheikh Tiberghien sera sur le banc avec la polyvalence de couvrir tous les postes du 11 au 15.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 21h05 sur la pelouse du stade Chaban-Delmas sera à suivre en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux tout au long de la soirée.