Lors des trois prochaines semaines, les Filles de Romagnat aligneront trois réceptions décisives en vue de leur qualification pour les phases finales. Dimanche face aux Lyonnaises, elles débuteront cette série au stade Michel-Brun avec l’ambition de poursuivre sur la lancée de leur victoire autoritaire à Bobigny.

D’ici au 12 mars les Romagnatoises reçoivent successivement leurs homologues de Lyon, Lille et Bobigny. 3 équipes qu’elles devancent et avec lesquelles elles sont en bataillent pour les meilleures places qualificatives derrière les filles de Blagnac qui clôtureront les phases qualificatives le 14 mai prochain. En progression, les filles du tandem Ribeyrolles-Fargeas qui viennent de s’imposer au terme d’un rude combat à Bobigny (24-25) devront confirmer leur montée en puissance lors de ces trois réceptions capitales pour la suite de la compétition. Le retour d’Elise Pignot qui apportera de la confiance dans la ligne de trois-quarts auvergnate est un gage de sérénité avant de recevoir les Lyonnaises qu’elles avaient battues en début de saison dans le Rhône 19 à 21.

Coup d’envoi de la rencontre, ASM Romagnat Rugby Féminin – LOU Rugby Féminin, dimanche à 15 heures au stade Michel-Brun de Romagnat.