Pour la réception du RCT, Christophe Urios a décidé de ne pas toucher à sa ligne de trois-quarts, en revanche quelques changements interviennent dans le paquet d’avants où Alexandre Fischer et Rabah Slimani font leur retour. Etienne Falgoux retrouve également le XV de départ tout comme Peceli Yato qui débutera en seconde ligne. 

 

Le forfait de Paul Jedrasiak (lésion musculaire au mollet) a entrainé quelques modifications dans le pack clermontois puisque les choix se sont réduits au niveau de l’attelage. Peceli Yato viendra apporter de la puissance en seconde ligne où il évoluera aux côtés de Thibaud LanenRabah Slimani (remis de sa lésion musculaire à la cuisse) est lui attendu pour redonner une assise solide à la mêlée clermontoise parfois chahutée en Gironde. Etienne Falgoux et Etienne Fourcade complètent cette première ligne expérimentée. En troisième ligne, Alexandre Fischer (également remis de son souci au mollet) a été préféré à Judicaël Cancoriet pour son activité dans le jeu au sol où les Varois ont de nombreux spécialistes comme l’argentin Facundo Isa, le sud-africain Cornell Du Preez ou Mathieu Bastareaud qui pourrait faire son retour lors de cette rencontre. L’équilibre aérien sera assuré par le capitaine, Arthur Iturria, pendant que Fritz Lee signera sa 14ème titularisation de la saison au centre de la troisième ligne. Sur le banc, le paquet d’avants ne manquera pas de dynamisme avec Benjamin Boudou, Giorgi Beria, Cristian Ojovan, Miles Amatosero et Judicaël Cancoriet.  

 

Pas de changement dans la ligne de trois-quarts ! 

 

Au niveau de la ligne d’attaque montferrandaise, Christophe Urios travaille dans la continuité et maintient sa confiance aux hommes en place face à l’UBB la semaine dernière. Ainsi c’est bien la charnière Baptiste Jauneau – Anthony Belleau qui aura en charge l’animation offensive auvergnate. L’ouvreur clermontois qui retrouvera son ancien club aura à cœur de confirmer sa belle prestation de la semaine dernière en Gironde. Irae Simone et George Moala qui joueront ensemble leur 4ème rencontre consécutive gagnent en automatismes et devront trouver des solutions face à la massive paire de centres toulonnaise. Dans le fond du terrain, les Jaune et Bleu compteront sur les appuis de Bautista Delguy, la force de pénétration d’Alivereti Raka ou l’assurance d’Alex Newsome, bien installé au poste d’arrière depuis le début de saison (10 titularisations sur les 11 derniers matchs après son retour de blessure).  Les renforts seront assurés par la charnière expérimentée Sébastien Bézy – Jules Plisson ainsi que par le polyvalent Cheikh Tiberghien capable de couvrir la plupart des postes de la ligne de trois-quarts. 

 

Il reste encore des places pour venir assister à la rencontre de Top 14 entre l’ASM Clermont Auvergne et le Rugby Club Toulonnais dont le coup d’envoi sera donné, dimanche à 21h05 sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux tout au long de la soirée.