Pour cette première journée JAUNARDE, les hommes de Christophe Urios étaient sur la pelouse du stade des Gravanches entourés par les enfants de l’école de Rugby. Après une bonne séance de travail, ils ont renforcé les rangs des éducateurs clermontois pour animer les ateliers de l’Ecole de Rugby : un vrai bon moment de partage avec les enfants.

« C’est l’idée que je me fais du Rugby » souriait Christophe Urios tout heureux de voir ses joueurs épanouis au milieu de leurs supporters et des enfants de l’école de Rugby. « Le Rugby c’est du partage avec les supporters avec les gens qui nous soutiennent tout au long de l’année. L’Auvergne est un formidable terrain pour échanger. Ces journées ont pour vocation d’être populaires, accessibles et de générer de bons souvenirs pour les enfants ». Le moins que l’on puisse dire c’est que la mission est réussie si l’on en croit les yeux plein d’étoiles avec lesquels les enfants regardaient les joueurs avant de participer avec eux à leur entrainement du mercredi après-midi.

Pas besoin de grand-chose pour motiver les enfants malgré le froid saisissant qui tournait dans la plaine des Gravanches « là ils sont bien motivés, ça pourrait durer jusqu’à dix-huit heures » plaisantaient les éducateurs U10 pendant que leurs protégés évitaient les plaquages des joueurs de l’équipe professionnelle qui se sont prêtés au jeu avec une bonne humeur communicative et beaucoup d’entrain. Toutes les catégories d’âge ont pu bénéficier de la disponibilité des joueurs de l’ASM repartis sur les différents terrains des Gravanches, pendant que leur coach suivait, en bord de pelouse, les ateliers discutant avec une proximité toute naturelle avec les parents tout heureux d’échanger avec le nouvel entraineur de l’ASM. « C’est fou comme il est accessible et proche des gens » s’étonnait les parents des U8. Exactement ce qu’il souhaite renforcer pour son équipe et le club à travers ces journées jaunardes dont la première édition, ce mercredi aux Gravanches fut un véritable succès populaire.

Un beau souvenir pour les enfants dont certains se souviendront avoir été plaqués par le capitaine clermontois ou avoir affronté les hommes de la première ligne clermontoise. Rendez-vous la semaine prochaine à Thiers, pour une nouvelle journée d’échanges et de convivialité.