Après la victoire face à Toulon, Christophe Urios n’a procédé qu’à un seul changement pour aller défier le Montpellier Hérault Rugby, samedi à 15 heures en ouverture de la 20ème journée de Top 14. Tomas Lavanini, remis de ses soucis d’oreille interne, retrouve la seconde ligne permettant à Peceli Yato de reculer d’un cran. Le puissant fidjien évoluera au centre d’une troisième ligne équilibrée en compagnie d’Arthur Iturria et Alexandre Fischer.

 

Le seconde ligne des Pumas n’avait plus joué depuis la réception de l’USAP au début du mois de janvier dernier. Il est à nouveau opérationnel et signera son retour à la compétition, samedi sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier où il sera associé à Thibaud Lanen, fidèle au poste depuis 6 rencontres. C’est le seul changement au sein du cinq de devant puisque la première Etienne Falgoux – Etienne Fourcade – Rabah Slimani qui avait fait tant de misères aux Toulonnais est reconduite dans son ensemble. Le retour de Tomas Lavanini permet à Peceli Yato de reculer d’un cran. Pour la première fois de la saison, il évoluera au centre de la troisième ligne en compagnie d’Arthur Iturria et Alexandre Fischer qui ont fait preuve de beaucoup de complémentarité, la semaine dernière. Sur le banc, pas de surprise puisque tous les joueurs alignés lors de ce déplacement face à Montpellier étaient déjà dans le groupe face au RCT : Giorgi Beria, Benjamin Boudou, Cristian Ojovan, Fritz Lee et Judicaël Cancoriet.

 

La ligne de trois-quarts travaille dans la continuité

 

Pour la première fois de la saison, la ligne de trois-quarts clermontoise sera la même trois semaines de suite. Une manière de travailler dans la continuité pour terminer ce bloc avant 2 semaines de coupure. Ainsi, la charnière Baptiste Jauneau – Anthony Belleau gagne en complicité et automatismes, tout comme la paire de centres George Moala – Irae Simone et le fond du terrain Alivereti Raka – Alex Newsome – Bautista Delguy. Tous auront à cœur de monter encore en puissance face à une équipe héraultaise pétrie de talents. En réserve, la charnière expérimentée Sébastien Bézy – Jules Plisson ou le polyvalent Cheikh Tiberghien se tiendront prêts à apporter de la fraicheur au cours de la rencontre.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 15 heures, sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier sera à suivre en direct sur Canal+ et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.