Sorti à la 23ème minute de jeu après un ballon porté écroulé sur son genou, le troisième ligne clermontois, Alexandre Fischer, souffre d’une rupture des deux ligaments croisés (antérieur et postérieur) et du latéral externe. Une grave blessure qui nécessitera une opération chirurgicale et de très longs mois d’indisponibilité. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

Les images diffusées sur les écrans du GGL Stadium après la faute montpelliéraine ayant provoqué la blessure toutefois accidentelle du troisième ligne auvergnat ne laissaient guère de doutes quant à la gravité de la torsion subie par l’articulation d’Alexandre Fischer qui a reçu, en porte-à faux le poids de son pack sur son genou droit. Les examens passés en début de semaine ont encore assombri le diagnostic puisque l’imagerie médicale a révélé une rupture des deux ligaments croisés du genou (antérieur et postérieur) ainsi que du ligament latéral externe. Une grave blessure qui met fin à la saison du flanker auvergnat et l’obligera à subir une intervention chirurgicale réparatrice de l’articulation dans les prochains jours des mains du Docteur William Van Hille à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont.

Dans ce genre de rares blessures traumatiques, les délais d’indisponibilité sont compris entre 9 et 12 mois sans compétition en fonction de la cicatrisation, de l’évolution de la rééducation et de la réhabilitation.