Défaites dimanche dernier sur leur pelouse par une solide équipe Lilloise, les Filles de l’ASM Romagnat ont une belle occasion de se rattraper en remettant à jour leur calendrier. En effet, le match de la deuxième journée de championnat face à Bobigny annulé en raison de conditions météorologiques difficiles a été reprogrammé, ce dimanche 12 mars à 15h30 au stade Michel-Brun de Romagnat.

 

La défaite face à Lille n’a finalement pas changé grand-chose pour les Auvergnates qui ne pouvaient viser la deuxième place du classement qu’en cas de défaite des Grenobloises (qui se sont imposées dans le même temps à Bobigny 15 à 29). Le petit point de bonus arraché par la transformation de Livia Girard, dans les arrêts de jeu qui fut loin de satisfaire le staff de Romagnat, permit toutefois de sécuriser les Clermontoises d’un retour des Lilloises. Il faudra pour cela prendre un minimum de 2 points sur les deux dernières rencontres pour valider la troisième place du classement (et s’offrir un ¼ de finale aux airs de revanche à Montpellier). La première occasion de le faire sera bien cette réception de Bobigny quelques semaines après l’âpre combat livré sur la pelouse des Banlieusardes parisiennes et remporté en toute fin de match grâce à un essai de la capitaine Morgane Shelford (24-25).

Dimanche à domicile, les filles de l’ASM Romagnat auront une belle occasion de se faire pardonner leur faux-pas de la semaine dernière et de retrouver un collectif malmené par des Nordistes accrocheuses. Face à des joueuses de Bobigny toujours bien organisées notamment devant, les protégées du tandem Fabrice Ribeyrolles – Vincent Fargeas, encore privées de nombreuses joueuses, devront faire preuve de cohésion et de solidarité pour valider leur troisième place en confirmant leur victoire du match aller.

ASM Romagnat Rugby Féminin – AC Bobigny 93 Rugby, dimanche 12 mars à 15h30, stade Michel-Brun –Romagnat  (entrée gratuite, équipe réserve à 13h)