Pour cette deuxième édition des journées jaunardes, la capitale de la coutellerie a été choisie pour accueillir les Jaune et Bleu. C’est au stade Antonin-Chastel que les hommes de Christophe Urios se sont entraînés hier pour une séance à haute intensité avant de partager un bon moment avec les enfants du Pays de Thiers Rugby.

La pluie était annoncée, elle n’est pas venue au contraire d’une belle fournée de supporters et fidèles du Pays de Thiers Rugby tout heureux de voir les Jaune et Bleu sur leur pelouse. En début d’après-midi, ils ont pu constater le niveau de l’intensité d’un entraînement des hommes de Christophe Urios qui ne se sont pas ménagés durant une bonne heure enchaînant les ateliers, d’abord en petits groupes puis à quinze contre quinze. Pendant ce temps, les enfants de l’école de Rugby du club de la cité coutelière commençaient à s’impatienter derrière la main courante avant d’entrer en piste. « Gergovix », la mascotte des Jaune et Bleu, avait trouvé de la compagnie avec « Bury » son homologue du Pays de Thiers Rugby et ensemble ils se démenèrent pour distraire le public…et parfois les joueurs en bord de pelouse.

 

Après une heure de Rugby intense, place au jeu avec les enfants de Thiers … et à la fierté pour les parents présents en bord de pelouse. « C’est vraiment super de partager des moments comme ceux-ci avec les joueurs que nous suivons tous les week-ends » savouraient les parents des U10 qui pendant ce temps croisaient le fer avec les joueurs de l’ASM. « En opposition raisonnée » sauf pour les mascottes qui ont parfois eu le malheur d’entrer sur le pré et se sont aussitôt faites pister par les joueurs clermontois d’humeur taquine. Des occasions de rire et de se replonger quelques années en arrière là où tous ont commencé.

 

C’est tout le concept de ces « journées jaunardes » souhaitées par l’entraineur clermontois : «  partager notre passion » et « rendre au rugby du territoire ce que nous lui devons » à travers ces échanges avec les enfants qui demain seront joueurs ou supporters. Partager aussi avec nos supporters en faisant la démarche d’aller à leur rencontre pour leur rendre la passion et le soutien qu’ils nous transmettent chaque semaine. Ces pèlerinages sur le territoire sont aussi l’occasion de mettre en avant le savoir-faire et la richesse de l’Auvergne. Ainsi, après l’entrainement, les joueurs ont pris le temps de visiter une entreprise de fabrication de couteaux de l’un de nos partenaires, Ovalie Original,  à quelques mètres du stade Antonin-Chastel, idéal pour peaufiner leur tranchant…