Il y a des signes qui ne trompent pas, près de 200 supporters étaient présents pour la séance d’entrainement ouverte au public, mardi après-midi. Pour un jour de semaine hors vacances scolaires, ce n’est pas rien ! Il faut dire que les semaines de derby ne sont jamais des semaines ordinaires comme le confirment les habitués du Michelin, déjà mobilisés et prêts à accueillir les Corréziens, samedi en Auvergne dans un stade qui devrait réunir plus de 17 000 âmes. Ambiance…

Plusieurs cars feront le déplacement en descendant l’A89 en direction de l’Auvergne drainant plusieurs centaines de Corréziens au Michelin pour la deuxième manche du derby du Massif-Central (samedi à 17 heures). Avant que les deux équipes ne s’expliquent sur la pelouse du Michelin, les groupes de supporters partageront un moment de convivialité sur le parvis autour d’un pique-nique ou de quelques verres avant d’accueillir les joueurs qui rejoindront le stade (par le parvis) dès 15h15. L’évènement est déjà dans l’esprit de tous les fidèles qui peuplent la rambarde du pesage pendant que les joueurs se livrent à une rude opposition qui n’est probablement qu’un avant-goût du 105ème derby de l’histoire entre les deux clubs.

Les tribunes se remplissent, la passion monte !

 

« C’est le match le plus attendu de la saison » poursuit un supporters entre deux selfies avec les joueurs qui défilent devant lui en fin de séance. « On sait que face aux Corréziens, ce sont toujours des rencontres acharnées ». Même si les aléas sportifs des uns et des autres ont fait reculer les équipes au classement, les enjeux seront bien là pour les deux formations qui ne peuvent plus laisser le moindre point en route. Mais plus encore que les points au classement, c’est pour autre chose que les supporters sont plus nombreux qu’à l’habitude derrière la rambarde du Michelin. « Au-delà du résultat, dans un derby, tout le monde se bat pour l’honneur » raconte cette supportrice venue constater la détermination des Jaune et Bleu quelques jours avant le coup d’envoi. « Dans ce match, personne ne voudra rien lâcher » à l’image de ce qu’avaient fait les joueurs du CAB lors de la première manche remportant le match 8 minutes après la 80ème… 

C’est donc avec dans un coin de la tête la ferme envie de prendre leur revanche que les membres de la Yellow Army préparent cette rencontre. Certains se souviennent « de l’agressivité, des règlements de compte et des rencontres à l’ancienne » avec une certaine nostalgie d’un temps révolu. Il en reste le « combat » dans une autre forme avec le même objectif de « victoire », « la seule qui compte » dans un match radicalement différent des autres où l’on parle de rivalité historique, d’honneur et de domination territoriale. Tout ce qui donnera des allures de fête à ce derby et colorera le Michelin en Jaune et Bleu.