Blessé à 66ème minute de jeu face à Brive, le jeune talonneur clermontois, Benjamin Boudou s’est fait opéré, avec succès, hier à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont d’une fracture du péroné. Sa saison est terminée puisque l’indisponibilité est estimée à 5 mois.

Sur l’action de l’essai de Bautista Delguy (66e du match face au CAB) le pied gauche du talonneur auvergnat s’est retrouvé pris en porte-à faux par un plaquage corrézien. Une blessure accidentelle qui a causé une fracture du péroné ainsi qu’une lésion ligamentaire de la cheville. Rapidement pris en charge par le staff médical clermontois et les secouristes du Michelin, les examens ont confirmé la blessure et la nécessité d’opérer. L’intervention a été réalisée hier à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont des mains du docteur William Van Hille afin de réduire la fracture et reconstruire les lésions ligamentaires associées. 


Opéré avec succès, Benjamin doit maintenant suivre un protocole de rééducation avec un objectif de reprise de la compétition d’ici 5 mois.