Pat Lam alignera sa meilleure équipe, demain soir au Ashton Gate Stadium de Bristol pour ce huitième de finale de Challenge Européen. Les deux piliers internationaux anglais, Genge et Sinkler, sont de retour autour de l’expérimenté Harry Thacker. La ligne de trois-quarts sera composée autour de Semi Radradra et Charles Piutau.

 

Même si les joueurs de Bristol continuent d’être embêtés sur le poste de seconde ligne où le troisième ligne habituel (déjà utilisé à ce poste la semaine dernière) Magnus Bradbury dépannera une nouvelle fois, le cinq de devant aura fière allure avec les deux joueurs du XV de la Rose Ellis Genge et Kyle Sinckler. Remis de sa blessure à l’épaule, le troisième ligne Sam Jeffries apportera des solutions à l’alignement de Bristol en étant associé à Steve Luatua le puissant troisième ligne centre all-black.

 

Derrière, il faudra surveiller de près le demi-de-mêlée international Harry Randall tout comme la superstar Semi Radradra revenu après une longue blessure cet hiver au meilleur de sa forme. Le fond du terrain sera également un danger de tous les instants avec l’arrière all-black Charles Piutau (désormais sous les couleurs des Tonga avec George Moala) et les deux bombes Gabriel Ibitoye (passé par Agen et Montpellier avant d’être relancé à Bristol) et l’explosif fidjien Siva Naulago (formé VII et passé par Hull XIII).

Une sacré bataille en perspective sur la pelouse des Bears de Bristol.