Pour ce quart de finale de Challenge Cup que les Auvergnats disputeront demain soir sur la pelouse des Scarlets, Christophe Urios a procédé à 3 changements après la victoire face à Bristol. Paul Jedrasiak, remis de son souci musculaire au mollet, retrouve Thibaud Lanen en seconde ligne pendant que Baptiste Jauneau et Alivereti Raka réintègrent le XV de départ.

 

Contraint de se passer de Tomas Lavanini, touché aux ischio-jambiers sur la pelouse de Bristol, le coach clermontois peut toutefois compter sur le retour à la compétition de Paul Jedrasiak (remis de sa lésion musculaire au mollet). L’expérimenté seconde ligne disputera à Llanelli son 190ème match avec Clermont aux côtés de Thibaud Lanen qui enchaine lui sa 9ème titularisation consécutive après une nouvelle sortie convaincante en Angleterre (joueur le plus utilisé depuis l’arrivée de Christophe Urios à l’ASM). Pas de changement en première ligne où les deux Etienne Fourcade et Falgoux ainsi que Cristian Ojovan, très actif à Bristol, sont maintenus au Pays de Galles. La troisième ligne Killian Tixeront – Lucas Dessaigne – Fritz Lee, elle aussi très en vue sur le huitième de finale, sera attendue à Llanelli dans un registre probablement encore plus mobile. Sur le banc clermontois, alors que Jean-Maxence Jules Rosette, Giorgi Beria, Rabah Slimani et Edward Annandale seront à nouveau du voyage, Jacobus Van Tonder est de retour dans le groupe clermontois, 4 mois après son dernier match (face au Stormers au Michelin) après avoir soigné une hernie discale.

 

Baptiste Jauneau et Alivereti Raka réintègrent le Xv de départ

 

Entré en cours de jeu à Bristol, le jeune demi-de-mêlée clermontois, Baptiste Jauneau débutera sur la pelouse de Llanelli aux côtés d’Anthony Belleau qui enchaîne lui sa sixième titularisation consécutive. Les renforts de Sébastien Bézy et Jules Plisson seront des atouts précieux dans la gestion de fin de match. Le milieu du terrain reste la possession de George Moala et Irae Simone qui multiplient les associations. Dans le fond du terrain, l’australien Alex Newsome reste en place à l’arrière pendant qu’Alivereti Raka retrouveDamian Penaud, auteur d’une nouvelle prestation épatante à Bristol. Le positionnement de Bautista Delguy sur le banc est une garantie d’apporter de la fraîcheur et de l’explosivité en fin de match.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné vendredi à 21 heures sur la pelouse du Parc y Scarlets sera à suivre en direct sur beIN Sports et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.