
Arrivés au Pays de Galles en début d’après-midi, une partie de l’effectif clermontois, dont les buteurs, sont allés prendre leurs marques au Parc y Scarlets où ils disputeront demain leur quart de finale de Challenge Cup face aux joueurs de Llanelli.
Cela faisait 10 ans que les Clermontois n’avaient plus disputé la moindre rencontre à Llanelli, au cœur du Pays de Galles, dans cette ville côtière et minière historique du rugby des diables rouge. Alors, même si la visite était optionnelle puisque les hommes de Christophe Urios avaient fait leur mise en place dans la matinée au Michelin, ils étaient nombreux à accompagner les buteurs pour cette visite sur la pelouse des Scarlets.

Quelques échanges de ballons et un bref regard à la pelouse en parfait état du stade gallois ont suffi à la plupart des joueurs auvergnats pour apprivoiser le Parc y Scarlets. Les buteurs clermontois ont, de leur côté, pris le temps de comprendre ce vent tournoyant dans lequel les mouettes ricanent afin d’ajuster leurs coups de pied avant de regagner leur hôtel.
Demain, une balade dans Llanelli ainsi qu’une légère mise en place stratégique occuperont la journée des Clermontois avant de disputer leur quart face aux Gallois (à 21 heures en direct sur beIN Sports).