La semaine de repos aura permis au groupe clermontois d’enregistrer des retours importants puisque Arthur Iturria, Peceli Yato et Damian Penaud (tous remis de leurs soucis musculaires) réintègrent le XV de départ pour la réception du Stade Français, samedi à 15 heures au Michelin.

 

Après 4 déplacements consécutifs (Pau, Bristol, Llanneli et la Rochelle), les hommes de Christophe Urios retrouveront le Michelin, samedi, lors de la réception du Stade Français ainsi que 3 de leurs joueurs majeurs puisque Damian Penaud, Peceli Yato et Arthur Iturria ont pu s’entrainer normalement cette semaine et réintègrent le XV de départ. 
Le solide fidjien reprendra la compétition en seconde ligne aux côtés de Thibaud Lanen (qui enchaine lui sa 12ème titularisation consécutive). Blessé à la Rochelle, Cristian Ojovan a fini sa saison (fracture de la main) et sera remplacé par Rabah Slimani pendant que Davit Kubriashvili retrouve le groupe. En troisième ligne, les Auvergnats retrouveront leur capitaine et meilleur preneur de balle en touche de la saison, Arthur Iturria. Il sera associé à Fritz Lee et Jacobus Van Tonder déjà titulaires face au Stade Rochelais. Sur le banc, Judicaël Cancoriet, Lucas Dessaigne, Giorgi Beria et le jeune Jean-Maxence Jules Rosette complètent le groupe au niveau des avants où la polyvalence de Jacobus permettra de couvrir tous les postes.

 

Jules Plisson à l’ouverture face à son club formateur

 

Plusieurs changements interviennent dans la ligne de trois-quarts à commencer par la charnière qui voit le retour de Jules Plisson dont la dernière titularisation remonte à la réception de Castres (début février). L’ouvreur champion en 2015 avec le Stade Français, retrouvera son club formateur en compagnie de Baptiste Jauneau. Sébastien Bézy et Anthony Belleau débuteront, eux, sur le banc. Au centre du terrain, Irae Simonefait également son retour à la compétition après avoir purgé sa suspension (consécutive à son expulsion face aux Scarlets). L’australien retrouve George Moala indéboulonnable au centre du terrain (11ème titularisation consécutive depuis l’arrivée de l’entraîneur clermontois) qui fêtera à l’occasion son 100ème match avec l’ASM. Dans le fond du terrain, les Auvergnats retrouvent l’ailier tricolore Damian Penaud qui évoluera avec Alivereti Raka et Alex Newsome repositionné à son poste de prédilection, à l’arrière, après une pige à l’aile face aux Rochelais. Julien Hériteau déjà du voyage à la Rochelle reste dans le groupe pour la réception des Parisiens.

 

La rencontre face au Stade Français, dont le coup d’envoi sera donné, demain à 15 heures sur la pelouse du Michelin, sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.