Dimanche à 15 heures au stade Michel-Brun, les Filles de l’ASM Romagnat Rugby recevront leurs homologues de Blagnac, en tête de la poule, pour un match important avant leur quart de finale à Montpellier.

 

Il faut être accroché pour suivre le déroulement du championnat de France Elite retardé cette saison par la Coupe du Monde puis entrecoupé par le Tournoi des 6 Nations. La dernière rencontre, en Championnat, des Filles de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas remonte, ainsi, à la mi-mars (rattrapage de la deuxième journée de championnat face à Bobigny). 2 mois plus tard, les Auvergnates retrouvent la compétition pour un dernière rencontre de qualification qui ne changera rien au classement de cette poule dominée par les Blagnacaises (toujours invaincues) et où les Romagnatoises termineront sur la troisième marche du podium (derrière les Grenobloises).

 

Au-delà de l’aspect comptable qui n’aura qu’un intérêt relatif, dimanche après-midi à Romagnat, le contenu de la rencontre aura, lui, une importance capitale, une semaine avant d’aller défier les Montpelliéraines sur leur terre pour un remake du quart-de-finale de la saison dernière remporté par les Auvergnates (à Romagnat). Et rien de tel qu’une opposition à haute intensité face à l’une des équipes favorites pour le titre (victorieuses des filles de Romagnat en demi-finale l’an dernier) pour se préparer à leur premier match éliminatoire.

Après une première manche très disputée où les filles de Fabrice Ribeyrolles avaient réalisé une très grosse performance en faisant douter les Haut-Garonnaises (finalement victorieuses 29-21) tout au long de la rencontre, la seconde sera l’occasion de retrouver les automatismes avec les filles qui ont participé au Tournoi des 6 Nations et de travailler, face à une très forte opposition, les différents systèmes de jeu qui devront permettre de bousculer les Montpelliéraines (exemptes ce week-end en raison du forfait du Chilly Mazarin).

 

Les supporters auvergnats sont attendus nombreux pour encourager les filles de l’ASM Romagnat Rugby une semaine avant leur quart de finale (samedi 20 mai à 19h au stade Sabathé de Montpelier). Avec la présence de nombreuses tricolores sur le terrain, le spectacle promet d’être au rendez-vous dimanche à 15 au stade Michel-Brun de Romagnat. Venez nombreux.