Les Filles de l’ASM Romagnat Rugby, pourtant menées de 17 points à la pause, sont parvenues à inverser le tableau d’affichage et s’imposent à la dernière seconde grâce à un essai de Jessy Tremoulière. Une victoire pleine de caractère qui gonflera la confiance des filles avant d’aller défier, la semaine prochaine, les Montpelliéraines en quart de finale du championnat.

 

Le résultat de la cette rencontre ne pouvait rien changer au classement de la poule. Les Blagnacaises assurées de terminer premières ne risquaient rien, pourtant menées par leur ribambelle d’internationales, elles ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour virer avec un avantage de 17 points à la pause (5-22). Au retour des vestiaires, les filles de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas allaient patiemment revenir dans ce match en retrouvant de la précision et de l’efficacité. Dominatrices sur les points de contact, elles inscrivent deux essais qui relancent complètement la rencontre. Poussées par leur public, les Auvergnates mettent sous pression les Haut-Garonnaises désormais contenues dans leur camp. Au courage et au prix d’une détermination incroyable, les Filles de Romagnat vont finir par trouver la solution par leur ouvreuse Jessy Tremoulière qui à la dernière seconde délivre le stade Michel Brun pour égaliser avant de transformer pour s’offrir une victoire de prestige face à une équipe référence dans cette compétition.

 

Même si les places au classement et l’opposition du quart de finale connue avant le coup d’envoi de cette dernière rencontre qualificative, les Auvergnates ont fait le plein de confiance face à une très belle équipe de Blagnac se prouvant, une fois de plus, qu’elles sont capables de tout … et bien souvent du meilleur.