Pour sa dernière composition d’équipe de la saison, Christophe Urios offrira un dernier tour de piste au Michelin à Damian Penaud, Judicaël Cancoriet et Arthur Iturria. Les 3 joueurs révélés lors de la saison 2016-2017 seront accompagnés par Fritz Lee et Alivereti Raka, les 2 seuls autres joueurs de l’effectif titulaires de la finale du Top 14 victorieuse en 2017. Un joli clin d’œil pour refermer la page d’une saison que les Jaune et Bleu ont à cœur de terminer de la meilleure des manières face au Racing 92.

 

L’entraîneur clermontois a reconduit dans son intégralité l’équipe du dernier déplacement à Bayonne pour ce dernier match au Michelin.  Ainsi, les 15 titulaires du voyage au Pays basque débuteront tous sur la pelouse clermontoise pour le dernier match de la saison. « De la continuité mais surtout la meilleure équipe possible pour battre le Racing », assure Christophe Urios. L’occasion d’offrir une belle fin à notamment 3 d’entre-eux, Damian Penaud, Judicaël Cancoriet et la capitaine Arthur Iturria qui fouleront pour la dernière fois la pelouse du Michelin avec le maillot Jaune et Bleu sur les épaules. 

 

« Nous avons surtout à cœur de bien finir. Nous ne pouvons pas refaire la saison, alors on va se concentrer sur ce dernier match », résume Arthur Iturria le capitaine de l’ASM. « Il y aura certainement une part d’émotion sur ce match mais il faudra en laisser le plus possible de côté lors des 80 minutes pour terminer sur une bonne image. » « Un match comme un trait d’union avec la saison prochaine » pour Christophe Urios qui compte sur « le bon état d’esprit, celui qui fera gagner son équipe pour écarter le Racing en course pour le Top 4 ». 

Sur le banc on notera les retours de Yohan Beheregaray qui avait à cœur d’accompagner son complice depuis le sport étude de Bayonne (Arthur Iturria) pour sa dernière mais aussi de Paul Jedrasiak (mollet) et Giorgi Dzmanashvili (qui intègre le groupe à la place de son compatriote Davit Kubriashvili). Parmi la particularité de cette dernière composition d’équipe on soulignera l’incroyable régularité de Thibaud Lanen et Alex Newsome titulaires sur les 15 derniers matchs de l’ASM (depuis la prise de fonction de Christophe Urios), Etienne Fourcade et George Moala (14 matchs) ne sont pas loin comme Fritz Lee et Alivereti Raka (12 titularisations sur les 15 derniers matchs). 

 

Il reste encore quelques places pour assister au dernier match de la saison au Michelin face au Racing 92 dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 21h05. Le match sera retransmis en direct sur Canal + (Multiplex ou en intégralité sur Rugby +) et à suivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.