Le centre toulousain, Pierre Fouyssac (28 ans) rejoint l’Auvergne pour les trois prochaines saisons. Formé au SU Agen avant de rejoindre le Stade Toulousain durant 5 saisons, le puissant trois-quarts centre (1.89m pour 110 kg) portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2026.

Après avoir largement renforcé son effectif au niveau du paquet d’avants avec les arrivées de Folau Fainga’a (Western Force), Rob Simmons (London Irish), Chris Gabriel (NZl) Marcos Kremer (Paris) et Pita-Gus Sowakula (Chiefs), le coach des Jaune et Bleu, Christophe Urios densifie sa ligne de trois quarts avec une quatrième recrue (après Enzo Sanga, Benjamin Urdapilleta et Joris Jurand) en signant le puissant centre Toulousain (triple champion de France 2019, 2021, 2023) Pierre Fouyssac. Le natif d’Agen, passé par le centre de formation du SUA  (international U20) retrouvera au milieu du terrain Julien Hériteau avec qui il a joué plusieurs saisons sous le maillot agenais (entre 2014 et 2018). Puissant, rapide et particulièrement polyvalent, Pierre Fouyssac peut évoluer au centre ou à l’aile (il a même dépanné en cours de saison en troisième ligne). Son profil s’intègrera à merveille dans le dispositif auvergnat où il évoluera avec les solides Irae Simone, George Moala ou Julien Hériteau.

« Pierre est un garçon que j’ai rencontré lors d’une tournée des Barbarians en Nouvelle-Zélande, il y a quelques années. C’est un joueur ultra-polyvalent capable de jouer premier ou deuxième centre, doté d’un super état d’esprit. Il est revanchard après son passage à Toulouse où il n’est jamais facile de s’imposer. C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère et des affinités avec Anthony Belleau et Julien Hériteau avec qui il a construit son histoire rugby à Agen. Ils vont retrouver des connexions qui vont tirer tout le monde vers le haut. Pierre est porté vers le collectif, il va nous apporter beaucoup de chose au sein du groupe et sur le terrain. »

Le centre en provenance du Stade Toulousain avec qui il vient de participer à la conquête du 22ème titre de champion de France, s’est engagé en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour les trois prochaines saisons.