Les deux Clermontois, Baptiste Jauneau et Thomas Duchene, titulaires face au Japon pour lancer la compétition des moins de 20 ans tricolores lors de cette Coupe du Monde ont réalisé 40 minutes très solides. A la manœuvre le demi-de-mêlée Jaune et Bleu a parfaitement animé le jeu tricolore où son coéquipier Thomas Duchene a été très actif… Les deux Auvergnats ont été ménagés à la mi-temps alors que les Tricolores menaient 42 à 7 face aux Baby Blossoms.

Un premier galop d’essai réussi pour les Tricolores qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues japonais lors de leur match d’ouverture de la Coupe du Monde U20, en Afrique du Sud (75 à 12). Dès la 2ème minute, une première séquence et une charge du pilier clermontois Thomas Duchene permettaient aux Tricolores de faire craquer leurs adversaires dépassés par le niveau d’intensité et le rythme des Bleuets. 


Dans le sillage d’un Baptiste Jauneau très créatif, auteur de 2 passes décisives après deux brèches, pour des essais de Gazzotti (10ème) et Zinzen (19ème), les Tricolores ont déroulé leur Rugby inscrivant l’essai du bonus offensif dès la 19ème minute de jeu. Appliqué et juste techniquement à l’image de ses coups de pied de déplacement le demi-de-mêlée des Jaune et Bleu a livré une belle prestation pour son entrée dans la compétition. Son coéquipier Thomas Duchene s’est également montré très actif (4 charges, 1 passe après contact, 0 ballon perdu, 6 plaquages) dans le jeu et terrible dans le secteur de la mêlée fermée où il a fait vivre un calvaire à son homologue japonais.

 

Après 40 minutes très rythmées, les deux Auvergnats ont été ménagés en préparation du choc qui les attend jeudi à 13h30 face aux All-Blacks. Les tricolores ont déroulé en seconde période pour inscrire un total de 11 essais pour une victoire 75 à 12 pleine de promesses pour cette Coupe du Monde U20. 
Rendez-vous, jeudi à 13h30 sur l’Equipe Tv pour le choc de cette phase de qualification face aux Baby Blacks.