
Pour sa troisième édition le SuperCross Auvergne a encore élevé le curseur du spectacle avec des courses fabuleuses et un show Freestyle stratosphérique ! Les organisateurs peuvent être fiers du succès populaire qui a vu le Michelin afficher « guichets fermés » quelques heures avant l’ouverture des portes. Du très grand spectacle pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Tout au long de la journée le Michelin a vrombi de plaisir au son des motos du SuperCross Auvergne qui se sont affronter dans l’antre des Jaune et Bleu. Devant plus de 15 000 spectateurs en feu, les pilotes du SX Tour ont rivalisé d’adresse et de vitesse sur la nouvelle piste du Michelin. Très disputée, la catégorie reine des 450 cc a vu la victoire de l’américain Josh Hill qui a pris le meilleur sur les Français, Anthony Bourdon, Cédric Soubeyras, Greg Aranda et Thomas Ramette sur la piste ultra rapide du Michelin pour cette première étape du SX Tour.

Entre les essais, et les courses qualificatives, les Freestylers ont régalé les tribunes du Michelin par leurs sauts vertigineux au niveau des éclairages du stade auvergnat. On a frôlé l’éruption lorsque « Julien » a passé pour la première fois le double back flip (double saut périlleux arrière) …de quoi surchauffer le stade avant les finales. Du très grand spectacle qui s’est terminé par un feu d’artifice qui a fini d’embraser le ciel auvergnat…et franchement on n’a pas vu le temps passer. Les spectateurs ne demandaient qu’une chose en quittant l’enceinte des Jaune et Bleu sous les chants de « ici ici c’est Montferrand » … « il revient quand le SuperCross Auvergne » ?

