Le demi-de-mêlée clermontois, Baptiste Jauneau, formera la charnière des moins de 20 ans tricolores jeudi face à la Nouvelle-Zélande (à 13h30 en direct sur l’Equipe TV). Son coéquipier Thomas Duchene titulaire face au Japon débutera, lui, sur le banc remplacé à droite de la mêlée par le bordelais Zaccharie Affane.

4 changements interviennent dans le XV de départ des Bleuets pour le deuxième match de la Coupe du Monde face aux Baby Blacks jeudi à 13h30. Le droitier de l’ASM Thomas Duchène débutera cette fois-ci sur le banc puisque le Bordelais Affane fait partie des 3 changements dans le pack avec les titularisations du Catalan Tuilagui (retenu en France en début de compétition pour des problèmes administratifs) et du troisième ligne Jegou (Stade Rochelais). 
Derrière, un seul changement après la victoire face au Japon. Le jeu des Bleuets reste entre les mains de la charnière Baptiste Jauneau (Clermont) – Hugo Reus (la Rochelle).

Le demi-de-mêlée des Jaune et Bleu, ménagé face au Japon après avoir laissé sa place à la mi-temps de la rencontre alors que le score était largement acquis à la cause des Tricolores, mènera son équipe dans cette rencontre décisive face aux Baby-Blacks difficiles vainqueurs des Gallois lors de leur entrée en matière dans la compétition (victoire 27-26).