Les deux Auvergnats s’affronteront samedi sur la pelouse du Stadium d’Apia (capitale des Samoa) pour l’avant dernier match de préparation des deux équipes avant le début de la Coupe du Monde. Capitaine la semaine dernière face aux Fidjiens, Fritz Lee débutera samedi sur le banc de sa sélection pendant que George Moala sera lui titulaire au centre de l’attaque tongienne associé au Toulousain Pita Ahki.
Plusieurs rotations interviennent dans l’effectif des Manu Samoa avant de rejoindre l’Europe (où ils disputeront leur dernier match de préparation face à l’Irlande (à Bayonne) dans 15 jours). Ainsi Fritz Lee, capitaine et auteur d’un essai la semaine dernière face aux Fidjiens à Apia, sera sur le banc pour affronter son coéquipier George Moala. C’est l’ancien All-Black Steven Luatua (que les Auvergnats ont croisé à Bristol) qui débutera cette semaine au centre de la troisième ligne. On notera la présence à l’arrière de l’ancien clermontois Tim Nanai-Williams.
Du côté des Tonga, le centre clermontois ménagé en début de préparation en raison d’une blessure au coude a repris la compétition, la semaine dernière face au Japon où il était sur le banc. George retrouve une place au centre de l’attaque tongienne où il sera associé au Toulousain Pita Ahki pendant que le Catalan Afusipa Taumoepeau glisse à l’aile.

