Pour cette première composition d’équipe de la saison, Christophe Urios lancera plusieurs recrues dans son XV de départ. Rob Simmons, Caleb Timu, Pierre Fouyssac et Joris Jurand feront ainsi leurs grands débuts en Jaune et Bleu. A la charnière, à côté du vice-capitaine Baptiste Jauneau, Jules Plisson dont la longueur du jeu au pied sera un atout sur la pelouse des Oyomen est titularisé.

 

Le coach clermontois s’appuiera sur les leaders de son groupe pour lancer cette saison. Ainsi son capitaine Irae Simone sera associé à Pierre Fouyssac au centre du terrain. Les deux joueurs physiques et capables de jouer dans le dos de la défense laissent présager d’une belle association. En première ligne Etienne Falgoux retrouve ses camarades Etienne Fourcade et Rabah Slimani pour une tête de mêlée très expérimentée. Derrière pousseront Paul Jedrasiak, l’un des leaders du pack auvergnat, ainsi que l’Australien, Rob Simmons, dont l’intégration et le professionnalisme font l’unanimité dans les rangs Jaune et Bleu. Autour des deux Auvergnats Killian Tixeront et Lucas Dessaigne respectivement en charge du jeu aérien et du jeu au sol, débutera le puissant Caleb Timu, très en vue sur les matchs de préparation. Sur le banc, on retrouve le jeune Robin Couly (19 ans) qui s’est imposé dans la hiérarchie des talonneurs du centre de formation et signera sa première feuille de match en Top 14. Les deux Giorgi Beria et Dzmanashvili seront au soutien de la première ligne dans un banc formé par 6 avants puisque Miles Amatosero et Thibaud Lanen seront également du déplacement tout comme Peceli Yato qui s’est entrainé toute la semaine et pourrait apporter de la fraicheur (et de la puissance) en cours de match.

Pierre Fouyssac et Joris Jurand « première »

L’animation offensive et le jeu au pied d’occupation seront confiés à la charnière Baptiste JauneauJules Plisson pendant qu’Irae Simone et Pierre Fouyssac seront associés au milieu du terrain. 
Sur les ailes, Joris Jurand fera ses débuts (malgré une coupure sans gravité lors du match de préparation à Issoire). Alivereti Raka et Alex Newsome complètent le fond du terrain. Avec seulement 2 remplaçants sur le banc (Sébastien Bézy et Jules Plisson), le staff comptera sur la polyvalence de joueurs comme Joris Jurand, Anthony Belleau ou Irae Simone pour couvrir tous les postes.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, samedi à 18h10 sur la pelouse du stade Charles-Mathon sera diffusée en direct sur Canal + (Rugby+ ou le Multiplex) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.