Pour cette deuxième rencontre de Top 14, Christophe Urios a décidé de lancer Benjamin Urdapilleta pour la première réception de la saison au Michelin, demain à 17 heures face à l’USAP. L’ouvreur argentin fait partie des 3 changements effectués après la rencontre à Oyonnax avec Thibaud Lanen et Peceli Yato.

 

Quelques ajustements dans le pack avec la titularisation de Thibaud Lanen et Peceli Yato pour apporter plus de puissance au paquet d’avants auvergnat qui comptera sur sa première ligne Etienne Falgoux – Etienne Fourcade – Rabah Slimani ainsi que sur son australien aux 106 sélections Rob Simmons déjà très à son avantage sur le premier match de la saison. Caleb Timu et Lucas Dessaigne sont maintenus en troisième ligne aux côtés de Peceli.

 

C’est une charnière aussi inédite qu’attendue qui débutera demain au Michelin entre l’expérimenté ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta et le jeune et prometteur Baptiste Jauneau. Une association « complémentaire » qui animera une ligne d’attaque inchangée où l’on retrouve Pierre Fouyssac et Irae Simone au milieu du terrain ainsi que le trident Alex Newsome, Alivereti Raka et Joris Jurand.

 

Cristian Ojovan fait son retour dans le groupe (après sa blessure à la main) tout comme Daniel Bibi Biziwu, Jean-Maxence Jules Rosette et Julien Hériteau qui rejoignent Paul Jedrasiak, Sébastien Bézy et Anthony Belleau.

 

La rencontre face à Perpignan dont le coup d’envoi sera donné demain à 17 heures sur la pelouse du stade Marcel-Michelin sera diffusée en direct sur Canal+ (et Rugby + en intégralité) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.