La rencontre face à Perpignan a fait des dégâts dans la ligne d’attaque clermontoise puisqu’en plus de Baptiste Jauneau (entorse tibio-fibulaire), les Auvergnats vont devoir se passer de leur capitaine Irae Simone (Ischios, quelques semaines) et Pierre Fouyssac (rupture de l’aponévrose plantaire, plusieurs mois d’absence). Ce sera l’opportunité pour le jeune et prometteur Léon Darricarrère (19 ans) de faire ses premiers pas en Top 14 aux côtés de Julien Hériteau. L’international australien, Folau Fainga’a découvrira également le championnat français puisqu’il débutera la rencontre face aux Rochelais.

 

5 changements interviennent après la victoire face à l’USAP. En première ligne, il n’aura pas fallu plus d’une semaine pour intégrer l’international australien Folau Fainga’a à la première ligne clermontoise où il débutera aux côtés des expérimentés Etienne Falgoux (capitaine) et Rabah Slimani. « Il sort d’une préparation Coupe du Monde et a joué la semaine dernière avec Australie A, il est plein d’enthousiasme et nous avons hâte de le voir sous nos couleurs » se réjouit Christophe Urios. L’entraineur clermontois n’a pas touché à sa seconde et troisième lignes où Thibaud Lanen et Rob Simmons sont maintenus tout comme Lucas Dessaigne, Peceli Yato et Caleb Timu.

 

Première pour Léon Darricarrère, retour pour Bautista Delguy

 

Sans surprise la charnière, Sébastien Bézy – Benjamin Urdapilleta animera l’attaque clermontoise qui évoluera avec une paire de centres inédite composée de Julien Heriteau et du jeune Léon Darricarrere (19 ans) que l’entraineur clermontois décrit comme un « profil atypique » «un centre très solide qui est capable de jouer debout mais qui a également de très bonnes mains. C’est aussi un message pour la formation. C’est un garçon qui travaille bien, qui a une bonne approche et attitude… il est récompensé ! » Pour compléter la ligne de trois-quarts aux côtés de Joris Jurand (3 essais en  matchs) et Alex Newsome, c’est l’international argentin Bautista Delguy qui complète le XV de départ auvergnat face aux Rochelais.

 

Sur le banc, aucun changement dans le groupe au niveau des avants où Daniel Bibi Biziwu, Cristian Ojovan et Etienne Fourcade mais aussi Paul Jedrasiak et Killian Tixeront sont maintenus. Derrière, Enzo Sanga enregistre sa première feuille de match depuis son retour au club et formera avec Jules Plisson et Anthony Belleau la réserve des arrières clermontois.

 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.