Dans une semaine, jour pour jour, le stade Marcel-Michelin accueillera pour la première fois de son histoire une étape de l’in Extenso SuperSevens. Tout au long de la journée, venez encourager les meilleurs joueurs du circuit et vous amuser dans l’ambiance folle des compétitions à 7 où le spectacle promet d’être incroyable. 

1.       Nouveauté

Après Pau, Perpignan, La Rochelle, Toulouse, Aix en Provence, et la Paris Défense Aréna, le stade Marcel-Michelin est au programme de cette 3ème édition de l’In Extenso SuperSevens. Pour la première fois, le public auvergnat aura l’opportunité de découvrir cet incroyable spectacle étalé sur une journée de compétition. Les Auvergnats avaient pu découvrir cette discipline olympique en juin 2015 lors d’une étape du World Série Féminin préliminaire aux JO de Rio qui avait connu un beau succès (au stade Gabriel-Montpied) mais jamais les garçons n’avaient évolué en Auvergne ou sur la pelouse du Michelin. Un an avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est l’occasion de voir à l’œuvre certains des joueurs qui se battront pour le titre suprême l’année prochaine.

 

2.       Les meilleures équipes, les meilleurs joueurs

 

Depuis la création de cette compétition, toutes les formations du Top 14 alignent une équipe sur toutes les étapes de l’In Extenso SuperRugby avec l’obligation d’intégrer 3 joueurs professionnels. Ce sera Thomas Rozière, Killian Tixeront (sur la liste France 7) et Marvin O’Connor (de nombreuses étapes des World Séries disputées avec France 7) pour l'ASM Sevens Intermarché . La pelouse du Michelin regorgera de stars puisque, comme les Auvergnats de nombreuses équipes recrutent pour cette compétition des joueurs extérieurs spécialistes de la discipline et habitués aux étapes du World Série. A cela, il faut ajouter les équipes des Barbarians et de Monaco entièrement composées de joueurs spécialistes de la discipline et pour la plupart internationaux.

 

3.       Spectacles

Avec 6 essais en moyenne par match la saison dernière sur la compétition, le rugby à 7 est un condensé de spectacle, de crochets, d’accélérations et d’essais. Sur deux mi-temps de 7 minutes de temps de jeu effectif, le ballon vole de mains en mains et les actions s’enchainent à un rythme infernal. Du pur spectacle où chaque lancement et chaque turnover peuvent conduire à un sprint de 80 mètres en directions de l’en-but. 100 à l’heure sur 2 fois 7 minutes, un tempo électrique pour une journée magique…

 

4.       Une journée de folie

De 11 heures à 23 heures, c’est 12 heures au Michelin que nous vous proposons de vivre dans une ambiance incroyable. Entre l’enchaînement des rencontres et des animations vous ne verrez pas le temps de passer. Des points de restauration et de boissons vous permettront de reprendre des forces durant la journée. 

 

5.       Des animations jamais vues…

Vous rêviez de sauter à l’élastique au Michelin, de tenter le record de ventre et glisse d’Auvergne, de dompter le taureau mécanique clermontois ou de survivre à la balayette infernale de notre stade... c’est tout cela que le SupeSevens peut vous permettre de vivre sur cette journée inoubliable.

 

6.       Un côté décalé

Et comme si cela ne suffisait pas : faites nous rêver, devenez le King et la Queen de la tribune CRAZY, déguisez-vous, ambiancez le stade au son de notre DJ. Soyez habités par l’esprit Sevens ne vous prenez pas au sérieux, et venez simplement passer un bon moment au stade : « ce qui se passe au Sevens reste au Sevens »

 

7.       La soirée continue…

Le Sevens ce n’est jamais fini puisque après la finale (à 20h07) et la remise du trophée de la première étape de l’In Extenso SuperSevens tout le monde passera de l’autre côté de la tribune Limagarin pour une retransmission publique de la rencontre du Mondial de la poule des Tricolores (Nouvelle-Zélande / Namibie à 21 heures) animée par notre DJ… Idéal pour vibrer jusqu’au bout de la nuit (fermeture du stade à 23h).