Dimanche à 15 heures, sur la pelouse d’Ernest Wallon, les Filles de l’ASM Romagnat reprendront la compétition face au Stade Toulousain dans le cadre de la Coupe de France. Une remise en route pour le groupe de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas renforcé par l’arrivée de nouvelles joueuses et toujours animé par l’envie de jouer les premiers rôles.

Cela fait un mois que les Filles de l’ASM Romagnat Rugby ont repris le chemin de l’entraînement. Un premier bloc de travail conclu, le week-end dernier, par un stage sur les installations du CREPS de Vichy (que les garçons découvriront dans quelques semaines) où les grandes lignes du jeu des Auvergnates ont été dessinées. Il reste maintenant à transcrire et assimiler les systèmes sur le terrain que les protégées de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas retrouveront dès ce week-end à Toulouse pour le premier match de Coupe de France. Une compétition qui servira de tremplin avant la reprise du championnat (prévue le 18 novembre pour la réception du Stade Français à Romagnat). D’ici là les Romagnatoises affronteront, en Coupe, les équipes de la poule croisée de Championnat (Toulouse, Blagnac, Pau, LOU Rugby, Grenoble et Rennes) avec l’intention de viser l’une des deux premières places qualificatives donnant accès aux demi-finales de la compétition.
 

Dans un groupe très stable qui n’enregistre qu’un seul départ pour une bonne demi-douzaine d’arrivées et un retour de choix en la personne de Léa Gabriagues, capitaine du titre en 2021, les Auvergnates débuteront cette saison avec des bases solides et un vécu commun important. Viennent se greffer aux pensionnaires du stade Michel-Brun, des recrues de choix dans le cinq de devant comme les prometteuses Agathe Fournié (Limoges), Thaïs Urios (UBB) et Aurélie Médale (Gaillac) ou les internationales expérimentées Gaia Maris (Italie) et Toka Natua (Nouvelle-Zélande). 

La Coupe de France sera une compétition idéale pour intégrer les nouvelles et mettre en place leur jeu. Premier rendez-vous, ce week-end sur la pelouse du Stade Toulousain (dimanche à 15 heures) avant de retrouver le public du stade Michel-Brun de Romagnat, la semaine suivante face à Blagnac.