L’ultime étape qualificative de l’InExtenso Supersevens arrive à grands pas pour l’ASM S7VENS Intermarché, avec un dernier déplacement à Pau ce vendredi. Une étape qui finira de distribuer les places pour la grande finale de la compétition le 22 octobre prochain, objectif annoncé par les clermontois au départ de l'aventure.

Si les semaines se suivent, elles ne se ressemblent pas forcément pour l’ASM S7VENS Intermarché. Auteurs d’un très bon premier tournoi à domicile avec un podium à la clé, les Auvergnats sont ressortis de la deuxième étape de l’InExtenso Supersevens lyonnaise avec un fort goût d’inachevé. Une première défaite face à Pau, futur vainqueur du jour, puis une deuxième en match de classement face au Stade Français, auront temporairement sorti les ASMistes des 8 premières places du classement, synonymes de qualification pour la grande finale.

L’enjeu de cette troisième et dernière journée sera donc capital, avec une victoire impérative lors du premier match face à Perpignan (11H44), pour ensuite chercher le meilleur classement possible.

Pour l’occasion, Viliame Tutuvuli et Jules Bousquet viennent rejoindre les rangs de l’effectif montferrandais, tandis que Lucas Oudard fait son retour en tant que co-capitaine du groupe, rôle que portera également Marvin O’connor.

Les 14 joueurs pour Pau

1.Kurt Heatherley (US Issoire Rugby)

2. Lucas Oudard

3. Antoine Chalus-Cercy

4. Freddie Roddick (Team GB 7's)

5. Perry Mayo (USO Nevers)

6. Yerim Fall

7. Max McFarland (Team GB 7's)

8. Josevata Nalaqwa (Fidji Rugby)

9. Marvin O'connor

10. Viliame Tutuvuli

11. Beltran Ortega

12. Amona Artaud

13. Tira Patterson

14. Jules Bousquet